Aller au contenu

Mon première apn reflex


Songokou6

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens d’acquérir mon premier appareil photo APN réflexe (avec un petit Trépied)

non defiltré!

2BBA0376-EB2D-4287-B793-7D3E288819C4.thumb.jpeg.8ff4b53e33c76012f5cca3869405dbeb.jpeg

Je suis un vrai débutant en la matière (Ne serait-ce que pour de la simple photo, je viens d’apprendre comment appuyer sur le déclencheur)

Mon but dans un premier temps, est de prendre des photos de la voûte céleste et de la  voie lactée. 

Ai je fais les bons réglages ?

56232267-8167-49D1-BE03-B8A14B84EF71.thumb.jpeg.09d714c83013b0712d03fa4d11bb5fd6.jpeg

Hâte de le tester ce soir!

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voie lactée ce n'est pas grave s'il n'est pas défiltré, tu auras juste moins de zone avec des nébulosités puisque ton apn les bloque. 

Concernant le réglage en lui-même c'est par itération que tu y arriveras. 

C'est à dire essais, échecs, essais,échecs. Essais progrès. 

Tu devras faire la mise au point en manuel c'est à dire la bague sur Mf. 

La mise au point se fait sur une grosse étoile brillante type Vega dans la lyre en mode liveview. 

10 secondes de pose je pense que c'est beaucoup trop sans suivi. 

Ça aussi c'est à tester. 

Commence par une seconde puis augmente tant que les étoiles restent rondes.

Utilise un déclencheur à distance pour éviter les vibrations ainsi que le relevé du miroir pour la même chose. 

Pas de flash ça n'a aucune utilité. 

Shot en raw pas en jpeg.

Prend au moins 120 photos d'une seconde pour faire 2 minutes au final en les passant par un logiciel de stacking. 

 

Bon courage la photo de nuit c'est pas ce qu'il y a de plus simple. 

Modifié par Evanbourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille! pas sur que tu obtiennes du signal avec des temps de poses très court.

Le one shot en astrophoto ça peut exister mais il faut une monture qui puisse t'assurer le suivi sur 2 à 3 min. 

Avec une pose unitaire de quelques secondes tu auras peut-être les constellations mais pas la voie lactée. 

Le fait de ne pas vouloir traiter ton image fera une image bruitée.

On appelle ça une brute. 

 

L'empilement tu devrais y arriver rapidement. 

 

Fait nous un compte rendu de tes essais et résultats ça servira toujours à quelqu'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver une photo en pose unique ( avec suivi ) de 120s a 800 iso avec mon Canon 100D et un objectif argentique Pentax 50mm, si la pose avait été de 2s ou 3s pas certain que la voie lactée aurait été visible

C'est pas interdit d'essayer avec différents temps de pose, ouverture et iso ;)

 

IMG_1414 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà là l’itération de ce soir sur le scorpion (la Voie lactée ce sera la semaine prochaine):

j ai essayé le basic Manuel en iso 1600 

mf, ouverture 2,8 temps de pause 1 sec

voila ce que ça donne

5C285D25-3198-4F08-A346-FBD35D42F7F9.thumb.jpeg.700f2543a960bc880396b89542c8ba4f.jpeg

Puis en iso 100 avec 10 sec de pause bien noir le ciel pas de rouge de fondC7879321-2040-467D-B55C-EAF384CBF03D.thumb.jpeg.8909b6a3d20fa96d889f97190961e3a4.jpeg

La en iso 800 avec 2 sec de pause plus de rouge761065D9-8DC4-4690-B84C-9D756E9A17ED.thumb.jpeg.54dec6feab503efe5c1e362986e42b0c.jpeg

Et enfin 

comme la première photo en iso 1600 temps de pause 1 sec mais cette fois ci c est bien sorti 

en bas de la photo c est ma rambarde en métal de la terrasse8D71156A-D1D0-478E-B113-1919DE6577C7.thumb.jpeg.3261564c8f36deea94b90fa7a8b74121.jpeg

Questions:

c est quoi ce fond rougeâtre ?!

plis y a d iso ou de temps de pause et plus c est rouge!

sur pc, l image est sombre et 2-3 sec après elle vire au rouge!

Comment pourrais je augmenter mon temps de pause( pour avoir plus d étoiles) et le débarrasser de ce rouge?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeap a dit :

A mon avis, c'est la pollution lumineuse

Je pense mais pas sûr (je suis super novice je rappel)

autre question, je manque cruellement de champ!

ceux ci pourrai m aider?est ce compatible avec mon eos 1100d?(budget super limité)

6F35F579-6469-4E02-8292-F141A1C2F21D.thumb.png.7118ba3f59ab703f348da3eafe6cce9b.png

merci de vos réponses 

ps: merci jeff pour la tite vidéo 😉

Modifié par Songokou6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le kit de base ça ?

Qualité pas extra. 

Ton 50mm va te permettre de faire les constellations. Orion rentre de mémoire dans le 50mm.

Pour plus de champ il faudrait partir sur un 12mm.

(Tu peux essayer avec le 18/55 de base à 18mm mais son ouverture n'est pas top sachant qu'il faudra le fermer en plus d'un diaphragme voir 2... Pas super.)

 

Plus tu poses longtemps plus tu récupères de la lumière et donc aussi celle que tu ne veux pas émise par les villes autour de toi. 

Si je pose longtemps la oú je suis, J'obtiens rapidement une photo rose et en augmentant encore le temps de pose ma photo sera blanche.

La seule solution est de partir vers un ciel plus noir.

Vu que tu es sans suivi un cls ou uhc est inenvisageable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Evanbourne a dit :

sachant qu'il faudra le fermer en plus d'un diaphragme voir 2... Pas super.)

C est quoi un diaphragme?!

qu est ce que je pourrai acheter comme objectif vraiment pas chère et efficace pour du grand champ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pense pas à racheter un objectif. 

Prend en main ton 50mm.

Si tu rachètes un objectif il faut que ça ait du sens ! Tu veux du champ donc il faut descendre sous les 50mm.

Donc 24mm, 20mm, 12, 10 etc...

Malheureusement (pour nous tous !) la qualité à un prix. Donc si tu trouves un objectif pas cher il aura des lacunes quelques part. 

Ensuite on parle d'ouverture. C'est le temps que va mettre la lumière à atteindre le capteur. 

Plus le chiffre est petit plus tu captes de lumière rapidement. 

Plus tu diaphragmes (fait augmenter ton chiffre) plus il te faut de temps pour obtenir la même image. 

Je te conseille d'aller lire des choses sur la vitesse et l'ouverture d'un apn. Comment l'un et l'autre vont de paire.

C'est de la photo donc c'est les bases de la photo qu'il faut bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi ce sera pour plus tard.

j ai un sw 150/750 az go to au passage.

donc pour l instant comme vous le dites très bien je continue ma doc,  et je veux du champ!

la semaine prochaine je devrais allez dans le désert donc j’en ne pense pas que la Voie lactée soit un problème 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.