Aller au contenu

M13 - Ma 1ère astrophoto ...


prospectix

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre ...

En plus de cela, c'était aussi ma 1ère mise en station (d'habitude, que du visuel au Strock ou aux jumelles), ma 1ère utilisation de DSS, etc ...

Donc 68 poses de 45 secondes avec ma toute nouvelle star adventurer et mon Canon 600D + objectif de 250 mm / 5.6.

18 darks, 40 offsets et 6 flats (je pense que j'ai merdé sur les flats et je n'ai pas dû en faire assez ??).

Je pensais que j'avais mieux réussi ma MES, mais finalement non et à 1 minute de pose, c'était clairement des grains de riz. Je suis repassé à 45 sec, mais c'est pas extraordinaire non plus.

Mon trépied est plutôt solide et j'ai l'impression d'avoir aligner proprement avec polar finder, comprends pas ... 😥

Théoriquement, à 250 mm, je devrais pouvoir poser beaucoup plus longtemps (au moins 2 minutes), on s'améliorera par la suite ...

Sinon, je suis quand même content d'avoir réussi à sortir quelque chose ...

 

Bien évidemment, je suis preneur de tous vos conseils.

Merci.

Amicalement,

M13.jpg

Modifié par prospectix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo quand même pour ta premiere :)

 

pour la mes peut etre les tuto de Guillaume te servirai :)

 

N'hésite pas a descendre si cela ne suis pas bien en stackant plus de petite tu aura un meilleur résultat que si tu dépasse le temps de filé

 

Moi perso je fais viseur polaire et j'envoi :)

 

Pour le traitement je te conseil Siril c'est très simple pour les apn et Michel a fais un tuto en entête de cette section

 

bonne continuation et bon ciel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ryo a dit :

Pour le traitement je te conseil Siril c'est très simple pour les apn et Michel a fais un tuto en entête de cette section

 

Ici dans ma signature.

Pour un début c'est déjà pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai repris les brutes et les DOF et j'ai passé tout ça dans la moulinette SiriL comme conseillé.

Le résultat est beaucoup mieux je trouve, même si tout ça est un peu trop "granuleux"

J'ai ensuite essayé de jouer avec les courbes et les niveaux sous The Gimp mais j'ai l'impression que je n'ai réussi qu'à la bruiter encore un plus !!!! 😥

Du coup, je garde celle-ci sortie de SiriL, on y distingue même NGC 6207

J'ai appliqué ça à M8 que j'ai shooté aussi et le résultat est très sympa aussi, je la posterai.

 

Amicalement et merci pour vos conseils.

M13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est déjà beaucoup mieux que la première qui était bien trop sombre.

Pour le bruit etc.. c'est dans la seconde partie de mon tuto (sous Photoshop).

Si tu n'en as pas, tu trouveras un lien vers Photoshop CS2 qui est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour Colmic,

J'ai essayé sur le lien que tu donnes pour avoir un CS2 gratuit, mais cela a été supprimé car c'est du "404 not found" à tous les étages (cf. ci-dessous) ... 😂

J'ai regardé un peu partout ailleurs pour CS2 et c'est partout pareil à priori. Rageant, mais bon ...

 

Amitiés.

 

Capture_CS2.JPG

Modifié par prospectix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.