Aller au contenu

Des Normands paris vous ? (Basse Normandie)


Jimkaii

Messages recommandés

Le 27/07/2019 à 14:49, Jeff#2 a dit :

Je suis originaire de sainte mère église, mais n'y vis plus.

Par curiosité, tu es dans quel coin Jim ?

Salut Jeff ! Je suis à St Lo dans la Manche 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Le 30/10/2019 à 23:40, Fulie28 a dit :

Bonsoir!

 

je suis a gouville sur mer pres de Coutances, et j'observe depuis peu avec une copine sur agon! 

Et je cherche du monde pyr observer biensur! 

Bonjour, je faisais partie du groupe astronomique de Coutances mais il n'y a plus rien. Du coup après une longue pause je me suis remis à observer. Je suis du côté de Saint-Lô. Je peux me déplacer. J'ai un Celestron 114/1000 go to.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 à 15:46, Jimkaii a dit :

Salut Jeff ! Je suis à St Lo dans la Manche 😊

Salut Jimkaii, moi aussi !!! Je cherche du monde pour observer, c'est quand même plus sympa à plusieurs 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba super!!! 

Par contre avec le confinement c’est tendu maintenant. Ça serait plutôt dans l’été Du coup! 

 

Ma ma copine a une T300 go to et moi un T200 (miroir à refaire) et un ES 400mm que j’ai acheté en novembre 2019. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci! On avait déjà vu qu’il y a un club par la. Mais ça fait quand même bien loin... on est au bord de la mer près de Coutances, il faut déjà 30-40 min de route pour aller à st lo.

 

mais on viendra avec plaisir quand ça sera possible

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je me sens moins seul 🤣. Du coup oui avec le confinement c'est galère mais après on pourrait se rencontrer. En ce qui concerne la Girafe, je suis déjà allé à Banneville sur ajon avec le club d Coutances à l'époque et c'est vraiment sympa. Sinon ce soir je fais une scéance de chez moi. Gros programme en perspective avec les étoiles filantes en primes 👏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sorti hier, et ma copine a 10min aussi!

roh c’est bête de pas pouvoir observer ensemble! La nuit était belle! 

(J’ai zappé les étoiles filantes 😬).

le club de Coutances ça fait un bout de temps qu’il n’est plus actif? Quand j’ai débuté il y a 13 ans j’ai pas réussi à le joindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, une belle nuit étoilée. J'ai réussi à voir une ou deux étoiles filantes mais dans le bourg ou j'habite, il y a un lotissement qui vient de s'implanter juste à côté de chez moi alors que j'étais peinard avant, du coup j'y vois beaucoup moins bien. Autrement c'est bizarre que vous n'ayez pas pu rejoindre  le club !!! Moi je l'ai avais rencontré pendant une nuit des étoiles à Marchesieux en 2009 et c'est la que je me suis inscrit. Après on se voyait de temps en temps mais pas très actif comme club et c'est dommage mais j'ai garder contact avec une personne qui habite pas loin de chez moi ( Quibou) et j'en ai perdu une de vu qui est de Coutances et qui est très forte en astrophotographie. Elle a un site internet. J'en garde des supers souvenirs notamment une nuit des étoiles faites à Montmartin sur Mer où il avait plu toute la journée. On avait monté les tentes et les animations sous la flotte et le soir venu, plus un seul nuage et un monde fou été venu. Comme quoi ...  La dernière fois que j'ai rencontré le président, il cherchait à arrêter et a passer le flambeau mais personne n'a voulu prendre sa place. Moi j'ai pris la fonction de trésorier mais depuis plus de nouvelles, ça va faire 8 ou 9 ans. L'idée de réformer un club me titille quand même un peu.

Cela vous embête t-il si je vous donne mon numéro de téléphone pour discuter par SMS pour que ce soit plus rapide ? J'aurais des questions à vous poser sur vos instruments car je compte passer sur un sky Watchers 150/750 go-to pour débuter en astrophotographie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, -Rom- a dit :

Je suis de portbail, enfin à coté, j'ai tout à apprendre, alors si des rassemblement ce faisait à proximité pourquoi pas^^

Cc je suis à côté de Saint-Lô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, françoisP a dit :

Bonjour,

Il y a aussi Ludiver à côté de Cherbourg, qui possède un 600 et un sidérostat, ainsi qu'un club astro, mais ça fait sûrement un peu loin ...

Bonne journée

De portbail ça va encore, de chez moi ça fait 1h15 de route aller... 

c’est prévu d’y aller bientôt notamment pour des activités avec ma fille mais ça fait quand même une sacrée trotte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fulie28 a dit :

De portbail ça va encore, de chez moi ça fait 1h15 de route aller... 

c’est prévu d’y aller bientôt notamment pour des activités avec ma fille mais ça fait quand même une sacrée trotte. 

 

Allez y lors de la Nuits des Étoiles, il y a pleins d'ateliers pour les enfants, et pas mal d’instruments d'amateurs pour observer le soir.

Il y a également une chambre à bulle, très intéressant à regarder !

Modifié par françoisP
modification
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 13:26, -Rom- a dit :

Saint-Lô ça fais un peu loin, mais y a Gouville-sur-mer à mi-route !pomoi!

Je suis d'accord avec toi, en faisant mi route chacun s'est jouable de se retrouver sur la côte 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 15:52, françoisP a dit :

 

Allez y lors de la Nuits des Étoiles, il y a pleins d'ateliers pour les enfants, et pas mal d’instruments d'amateurs pour observer le soir.

Il y a également une chambre à bulle, très intéressant à regarder !

Pour y avoir été l'an dernier pour la Nuit des étoiles, c'est franchement sympa.

il y a 1 minute, Fulie28 a dit :

Ah ba je vous accueil avec plaisir mais avec les lampadaires mdr! 

On trouvera bien une solution après le déconfinement 

Hi hi hi t'inquiètes, on va la trouver la solution 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello.

Je suis de Villedieu...

Je suis aussi un grand débutant. J'ai commandé un Dobson 254 qui n'a pas été livré cette semaine. J'espère mardi !

Je ne cesse de regarder des vidéos. Je dois avouer que des phases comme la collimation me font un peu peur. Si je pouvais trouver des gens près de chez moi pour m'initier je serai preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.