Aller au contenu

petite question , a quelle distance ces asteroides passeront ?


willix71

Messages recommandés

Bonjour le forum , il y a longtemps que je ne suis pas passé ici , mais quelqu'un peux il me dire a quelle distance ces astéroïdes vont passer ?

 

- 2015ME131 > lien ici : https://cneos.jpl.nasa.gov/sentry/details.html#?des=2015 ME131

- 2007FT3 > lien ici : https://cneos.jpl.nasa.gov/sentry/details.html#?des=2007 FT3

 

en espérant poster dans la bonne section , bonne soirée a tous

Modifié par willix71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 18:53, willix71 a dit :

en cliquant sur le lien, je lis : 18/08/2024 0.92 rayon terrestre, après, c'est une altitude ? une distance par rapport au centre de la terre ?

Le 27/07/2019 à 18:53, willix71 a dit :

pas à moins de 36 rayons terrestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour , merci pour vos réponses , je poste un peu en retard je ne me suis pas reconnecté sur WA ces temps ci

 

J'aurais voulu savoir que veux dire le terme " LINE OF VARIATION , LOV " pour les asteroides

apparemment les chiffre que je voyait section " R-EARTH " n'est pas la distance de passage

je site une réponse reçue ( sur Twitter ... )

Citation

cette distance n'est pas celle entre l'impacteur et la Terre mais une grandeur mathématique utilisée dans une méthode (line of variation - LOV) pour déterminer les incertitudes dans les calculs de probabilité d'impact.

 

Et je site la ligne a ce sujet du site CNEOS

Citation

Distance (rEarth)
    Minimum distance on the target plane (scaled b-plane) from the LOV to the geocenter, measured in Earth radii. For these purposes the radius of the Earth, 6420 km, includes some allowance for the thickness of the atmosphere.

 

Je ne veux pas refaire un poste a ce sujet  et polluer le forum inutilement... bonne semaine a tous

 

merci d'avance ,

 

Modifié par willix71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.