Aller au contenu

Demontage axe RA EM200


FS2

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide pour demonter une EM200 que j'ai acheté d'occasion. je ne comprends pas comment on depose l'axe de RA.

Si quelqu'un peu m'aider.... J'ai un jeu enorme dans l'axe RA.

 

 

Merci d'avance,

 

Charles

Modifié par FS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu ferais mieux d'appeler Rémi chez O.U pour qu'il te file des conseils.

C'est pas évident du tout à régler et tu risque de faire plus de mal que de bien.

 

Je me souviens plus trop, mais moi j'avais démonté la mienne au début des années 2000 (une vieille EM200b que j'avais passée en FS2).

Un fois démontée ça donnait ça :

em200demontee.jpg

 

Mais pas évident du tout ensuite de régler le serrage de la vis sans fin sur la roue dentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic,

 

c'est une USD, j'ai envoyé un message à O.U c'est con maintenant je vis dans l'ouest :(.

 

C'est la tête de la monture qui n'est pas bien fixé avec l'axe, au niveau du viseur polaire dans le carter, je vois la bague noir bouger 😮

J'avais lu que si ce probleme existait il fallait imperativement le regler avant de mettre un kit goto, maintenant j'y suis.

 

Charles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FS2 a dit :

C'est la tête de la monture qui n'est pas bien fixé avec l'axe, au niveau du viseur polaire dans le carter, je vois la bague noir bouger 😮

J'avais lu que si ce probleme existait il fallait imperativement le regler avant de mettre un kit goto, maintenant j'y suis.

 

Ah moi j'ai pas du tout touché au viseur dans l'axe, d'ailleurs on le voit pas l'axe sur ma photo, bizarre.

J'avais trop peur de le dérégler et d'en chier pour le re-régler.

Rémi sera de bon conseil à mon avis, j'en ai passé du temps avec lui au téléphone et aussi à Colmar à l'époque.

C'était le tout premier kit FS2 pour EM200 vendu, c'est moi qui ai eu le numéro 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car je fais tout ca pour faire un kit opensource pour l'EM200. J'ai déjà 2 Kit FS2 que j'utilise avec TeenAstro.

 

Est ce que tu te souviens comment tu as devissé la grosse bague coté occulaire du viseur polaire. Il y a 4 vis et 2 trous pour une clé genre "yeux de cobra"

apres on devrait avoir ca:

post-61608-14072966473298.jpg

Modifié par FS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FS2 a dit :

Est ce que tu te souviens comment tu as devissé la grosse bague coté occulaire du viseur polaire. Il y a 4 vis et 2 trous pour une clé genre "yeux de cobra"

 

Pas souvenir non, ça remonte à 2003 de mémoire...

Mais il me semble qu'il faut démonter d'abord la partie avant du bloc, et c'est tout l'axe qui vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Avec une clé à filtre j'ai pu démonter l'axe, au bout de l'axe une des 3 vis de  serrage était dévissée.

A+ Charles

Modifié par FS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.