Aller au contenu

Ngc 6888 et M39 à la TS80


SergeG

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ci-joint mes images de ces deux derniers jours, toujours à régler mon pb de backfocus depuis l'installation de mon correcteur, il me manque encore 10mm de tirage à trouver :)

J'ai du rogner sérieusement l'image mais elles restent présentables sans grande prétention.

 

Ngc 6888 en 22 poses de 5mn à 800 iso avec le 77d et filtre UHC

 

ay-a_terCxqH_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

M39 en 53 poses de 3mn à 800 iso au 77d et filtre UHC

 

_i5Bc0Jlqk37_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Merci pour vos retours toujours constructifs :)

 

Bonne soirée

 

Serge

Modifié par SergeG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Serge,

 

Tu dois dither pour virer la trame de fond car ça impacte vraiment ton image sur NGC6888.

Tu peux le faire via ton logiciel de capture. Si tu es à l'APN sans PC c'est plus tricky, au pire toutes les 2-3 poses tu mets un coup de raquette (pas tjrs dans le meme sens), tu sacrifies du champ mais ca corrige.

Tu as bien pris des darks?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SergeG a dit :

Hello Axel,

 

J'ai utilisé PHDMax en laissant par défaut la valeur de 2 pixels, comment puis-je vérifier à la capture que le paramétrage est bon ?

 

Merci à toi

 

Serge

Hello,

 

Aucune idée de ce que peux faire PHDMax... C'est pluggé sur PHD Guiding? c'est maintenu en termes de version?

Tu utilises quel soft pour imager?

 

Indépendamment de ça tu peux déjà

  • t'assurer de dither assez fréquemment sur du 5 mins tu peux te permettre de dither à chaque image voire toutes les 2 images car dither pas frequent = pattern au final
  • indépendamment du point précédent t'assurer que tu dither assez aggresivement > doubler / tripler  la valeur de dithering et 'assurer que le dithering est réellement aléatoire (pas de mode spirale) si ta monture te le permet tu peux dither en DEC & AD ou bien en AD seulement.Si ca corrige tu peux essayer de réduire la valeur le tout est de trouver le compromis entre valeur de dithering et temps à repasser à recentrer l'étoile (ou alors t'es en pulse guiding sans guidage?)

Enfin pour verifier à la capture tu ouvres 1 image avant dither et 1 après dither tu superposes sur un point de référence et tu regardes. Avant avec mon 1200D et APT je faisais genre du 15-20 pixels de dither > ca rognait le champ mais j'ai jamais vu l'ombre d'un pattern.

Si ton soft de capture  à un crosshair tu prends un point de référence (genre tu mets la pointe de la souris sur une étoile)  et tu regardes comment s'est déplacée l'étoile (sans avoir bougé la souris hein ;) ) sur l'image dithered

 

Tu peux me MP si tu veux pour en discuter plus avant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Axel,

 

Tout d'abord merci pour ton aide et oui PHDMax est un petit soft qui fonctionne avec PHD2 et je fais mes captures avec EOS Utility, tout ce petit monde est sensé bien bosser ensemble mais ça reste encore un peu nébuleux pour moi (surtout le lien entre EOS et PHDMax), j'ai prévu de regarder sérieusement le sujet durant mes congés en espérant avoir une météo favorable.

J'ai survolé APT, il faudrait que je regarde aussi plus sérieusement.

 

Je n'hésiterais pas à te solliciter, merci encore

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.