Aller au contenu

Kstars monture plus détectée


zombuy

Messages recommandés

Bonjour à tous après cette canicule quelques nuits clémentes commencent à revenir 

Mais voilà ekos ne détecte plus ma monture.

J'ai eu par le passé quelque caprice du genre mais en forçant l'affectation de l'adresse usb du câble eqmod tout rentrait dans l'ordre 

 

Mais là rien...  En cliquant sur "scan port" Juste une message dont la traduction approximative est "aucun candidat ressemblant à une monture eqmod n'a été détecté" 

 

Si quelqu'un a une idée ? 

 

Ps: Dans le doute j'ai recommandé un câble eqmod

Modifié par zombuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas le câble ça marche avec ascom sur windows et ce n'est pas le problème dialout que l'on trouve rapidement en faisant une recherche

 

En faisant ls /dev/tty*

Je ne trouve rien qui ressemble à du usb

 

Bon j'avoue je bricole là et mes. Compétences Linux sont déjà dépassées... 

Modifié par zombuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori problème de câble ou de carte tinkerboard. Ce matin j'ai réussi à voir furtivement la connexion du câble (lsusb) en changeant plusieurs fois le port usb... Puis après il a disparu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas si simple cette affaire. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un conflit entre le câble eqmod et le focuser eaf de chez zwo

En effet en ne branchant que l'eqmod la camera et l'apn pas de problème

Par contre dès que je connecte le zwo eaf ça plante l'eqmod. Pareil si je le branche avant. 

 

Quelqu'un a une idée ? 

 

J'ai trouvé ça mais je ne suis pas sur d'être capable de faire la manip

https://indilib.org/forum/focusers-filter-wheels/4175-pegasus-focuscube-and-eqdir-just-a-heads-up.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.