Aller au contenu

Fixation C8 vintage


Messages recommandés

Le C8 vintage que j'ai remis en service est vraiment sympa à utiliser.

Jusqu'à présent, il était sur sa monture d'origine, à fourche.

Comme j'ai finalement investi dans une monture pour le newton (HEQ5), je me demandais comment je pouvais aussi installer le C8 dessus.

J'ai gratté et googlelisé, mais j'avoue que je m'y perds: il y a beaucoup de choses mais sans que je sois sur que c'est compatible.

 

Mon C8 est la version orange (81) et la queue d'aronde de l amonture est donc une vixen.

Certains ont déjà fait ça surement, mais avec quelle queue d'arronde (reference/fournisseur)?

D'un autre coté, n'est il pas possible d'adapter une queue d'arronde ( la verte livrée par exemple ?) sur un plat en alu? Ce serait trop souple?

 

Je suis preneur d'infos.

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un cas classique. Tu mesures de manière précise l'entraxe des trous côtés barillet du miroir primaire (il est possible qu'il y ait des vis dans les trous). Tu demandes ensuite à des magasins Astro et tu dis que tu as une HEQ5 (standard Vixen). Il existe des barres queue d'aronde prévues pour (sans doute le modèle Baader multi-trous).

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.