Aller au contenu

M31 sans bleu


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

 

Première lumière pour ma petite 72 evostar. 

 

Pour cela, j'ai shooter M31. 

60x240sec = 4h 

 

Le tout avec le 450D depuis mon jardin. 

 

Pre-traitement et traitement pixinsight et CS2. 

 

Question à un million ! Pourquoi pas de bleu ? 🤔 J'ai tester plein de calibration des couleurs en manuel ou automatique avec pix, regim et siril et pas de bleu... 

 

Enfin, bref, voici quand même ma petite M31

 

M31_v1j.thumb.jpg.e4b4650e072480355903434d69af778b.jpg

 

Bon ciel, 

Justin. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première lumière c'est très joli!Concernant les couleurs effectivement c'est bizarre elle vachement vers le jaune à voir d’où cela peut venir.Au pire partage la brute sortie d'empilement pour voir.Elle est casse pied à traiter M31😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un petit traitement en vitesse,j'ai pas trop touché aux ondelettes j'ai essayé de voir si niveau couleurs on pouvait faire quelque chose.un soucis de banding et du gradient mais c'est une très belle image!😉 Bien évidement je la poste si cela ne te vas pas je retire.J'ai utilisé pixinsight et photoshop.

1564589321-m31-lineaire-empilement-dbe-a

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial ! Non je veux bien qu'elle reste celle là ! Comment as-tu fait ressortir tout ce bleu ? 🤔

Ça fait deux jours que je me bats avec elle ! Déjà l'année dernière elle m'avait rendu dingue, et je sais pas trop pourquoi... Mais je l'ai retenté et elle m'énerve toujours autant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah elle est pas facile,entre cramer le coeur et trop le réduire plus les fines extensions elle est casse pied😂.tant mieux si elle te plait mais à la base c'est une belle image😉

Pour les couleurs aprés avoir fini le traitement non lineaire sous pix,je suis allé sur photoshop et je me suis insipré du tuto de valentin (osteoval):

Dans son tuto (merci à lui)il explique comment lisser le fond de ciel,en fait pour les couleurs tu fait la même manip sauf que dans plage de couleur tu fais inverser pour ne garder que la galaxie et ensuite tu joue avec les niveaux de couleurs afin de ne traiter que la galaxie.

Il existe surement d'autres méthodes mais je suis pas un pro de photoshop.

Tu peux aussi aller voir sont tuto de masque de luminance car il prend comme exemple M31 cela peut aussi peut être t'aider.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy :)

 

Image43.thumb.jpg.8448b9b4eab109334563267ee847f3c4.jpg

 

Ah ! et un petit conseil: comme ton image est toute rouge, je me dis que comme pour moi, 'est dû à des flats non équilibrés pour les 3 canaux, avec un excès du rouge.
Essaie de les faire avec un T-shirt, un écran rose. Ainsi tes 3 canaux seront alignés.
Pour ma part, tablette + appli  "screen flashlight". Avec une feuille blanche devant la lunette comme diffuseur, j'utilise la couleur RVB (255,110,225)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Vlaams59 pour le tuto ! Je l'avais déjà checker mais pas fait le parallèle sur d'autres utilisation. Je vais m'y atteler.

 

@acmalko, ta version est splendide ! Comment as-tu fait pour obtenir ces couleurs ? Et un tel résultat ? Par hasard, tu aurais le workflow ? Hormis un gros gradient et une grosse dominante rouge, l'acquisition devait être pas trop mal car la je suis sur le c... En voyant ton image.

 

Pour les flats, j'ai noté la technique mais ai un petit doute, quand je les soustrait des brutes, les images sont encore en monochromes et non debayerisées, je suis les tutos de arnaudom et c'est ainsi qu'il fait. 

 

Merci à toi ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Justino21m a dit :

 

@acmalko, ta version est splendide ! Comment as-tu fait pour obtenir ces couleurs ? Et un tel résultat ? Par hasard, tu aurais le workflow ? Hormis un gros gradient et une grosse dominante rouge, l'acquisition devait être pas trop mal car la je suis sur le c... En voyant ton image.

 

Pour les flats, j'ai noté la technique mais ai un petit doute, quand je les soustrait des brutes, les images sont encore en monochromes et non debayerisées, je suis les tutos de arnaudom et c'est ainsi qu'il fait. 

 

Merci à toi ! 😁


J'ai utilisé un workflow classique, retrait de gradient, calibration des couleurs, retrait de bruit, montée d'histo, etc...
Mais ce qui a le plus métamorphosé l'image, c'est un calque luminosité/contraste en mode auto sous Photoshop. ça m'a surpris mais le résultat est là.
Par contre, il y a encore un manque de signal/excès de bruit malgré tes 60x240s. Peut-être la pollution lumineuse ? Une absence de dithering (trame visible) ?

Pour les flats, tu fais comme il faut bien sûr, tout doit être fait en monochrome. La débayérisation n'est utile que pour l'alignement, pour mieux détecter les étoiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.