Aller au contenu

Réduction d'étoiles avec GIMP 2.10


alion58

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir chercher en vain sur le net, je n'ai rien trouvé sur le comment faire dans GIMP pour effectuer une réduction d'étoiles si toutes fois cela existe dans ce logiciel.

Est-ce que quelques amateurs astrophoto auraient l'information ou bien une solution autre?

 

En les remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même recherche : réduction d'étoiles

mes photos sont pour mon goût trop "bruitées" par le nombre d'étoile et je cherche le tuto The gimp qui permette d'en réduire soit le nombre soit l'intensité afin qu'elles apparaissent moins. 

j'ai vu le travail sur la rondeur mais ce n'est pas le sujet

merci pour votre retour

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scripts astro de Georg Henning ont été updater pour la version 2.10. sur le site

www.hennigbuam.de/georg/gimp.html.

 

J'ai installé Gimp avec snap. L'installation des scripts ne trouve pas d'installation de GIMP 2.0>. Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rmor51,  merci pour ta réponse. j'ai installé ces script depuis l'installation de Gimp2.10. mais je ne vois pas lequel de ces scripts permet la réduction d'étoiles mis à part "arrondir étoiles" . par ailleurs comment utilise t on ce dernier? connais tu un tuto qui explique quelles valeurs à mettre dans quelle case car c'est complexe et quand on ne connait pas y aller au pif  j'ai essayé c 'est pas probant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rmor51 a dit :

J'ai installé Gimp avec snap. L'installation des scripts ne trouve pas d'installation de GIMP 2.0>. Une solution ?

Tu es sous linux ? j'avais ce problème, jusqu'à ce que je trouve : il fallait installer libgimp2.0-dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, sous W10. J'ai copier/coller les dossiers/fichiers dans les répertoires demandés, j'ai bien un nouvel onglet "Astronomy" qui s'affiche dans GIMP, mais pas moyen de trouver les scripts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fichier documentation.pdf des scripts dans le réperoire doc.

 

Idem, après installation, je ne trouve pas les scripts.

 

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.