Aller au contenu

Problème sur fond lors du rendu


Messages recommandés

Bonjour à tous :) (Je ne sais pas si cet endroit est le bon endroit pour mon problème, désolé par avance si ce n'est pas le cas !)

 

J'ai voulu tester quelques manipulations pour me faire la main avec mes data mais j'ai systématiquement un problème sur mon fond de ciel après le stacking de mes brutes, j'obtiens comme des traces de "pluie" dans le fond (ça ressemble littéralement à de la pluie, j'ai montré une photo à mon neveu et il croyait qu'il pleuvait), j'ai pourtant calibré mes brutes avec DOF mais le résultat est vraiment déplorable ... 

 

Voici un crop du rendu final (25x1' brutes, 15x1' de chaque DOF)

 

1312972918_Capturedecran2019-08-01a16_39_16.png.83808276a4a63d1a3137bcbb5f87d740.png

 

Voici les infos sur le matériel utilisé : 

 

Caméra : DSLR, 550D

Couleur : réglage en monochrome

Filtre : CLS-CCD

Logiciel de pré-traitement : AstroPixelProcessor 

 

Aperçu master flat : 

 

1322746264_Capturedecran2019-08-01a16_30_23.png.6f7b08475d4c00e328882f8a38d3fbf2.png

 

Aperçu master dark : (très zoomé)

 

1685000814_Capturedecran2019-08-01a16_30_05.png.61eadb5d31f1d0208debb704feb6c521.png

 

Je crois que peu de personnes utilisent astropixelprocessor en astro, mais d'où pourrait venir le problème ? :( 

 

J'ai beau regarder et suivre à la lettre des tutoriels d'APP, mes résultats sont systématiquement aberrants et déplorables ... le fait de shooter en JPEG+monochrome à partir d'un DSLR serait la cause ? mauvaise gestion de mes DOF ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dithering....avec un APN il faut décadrer de qq pixels toutes les X poses  pour éviter d'avoir cette vilaine trame.

c'est presque impossible a retoucher au traitement

soit tu le fait manuellement , mais...

soit les soft d'acquisition le font tres bien.

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, echosud a dit :

Dithering....avec un APN il faut décadrer de qq pixels toutes les X poses  pour éviter d'avoir cette vilaine trame.

c'est presque impossible a retoucher au traitement

soit tu le fait manuellement , mais...

soit les soft d'acquisition le font tres bien.

alain

 

Merci pour cette réponse :) 

 

Du coup si j'ai bien compris il faudra que je donne aléatoirement quelques coups en AD et en DEC sur la raquette pour limiter ce phénomène ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.