Aller au contenu

Croa du neguev 2 eme episode....


Songokou6

Messages recommandés

Bonjour.

je reviens partager ce second croa qui sera un peu spécial à mon sens car j ai testé de nouvelles cible avec du nouveau matos (es 14 mm 82 degrés et les filtres OIII et uhc de chez es et mon canon 1100 d sur trépied (pas au scope) objecti 50 mm (je l ai eu avec celui là,celui d origine arrive).

donc je ne vais pas détailler toute la soirée mais souligner ce qui a changer de l ordinaire et plus centre sur les NEB.

Pour commencer jupiter,c est la première fois que je vois claire 3 bandes! La raison doit être dû à sa hauteurs de 38 degrés.

le X de l araignée vraiment affreux mais bon..

-M 27,57 et de l hélice toujours aussi beau mais STRICTEMENT aucune différence avec les filtres uhc ou OIII!

-neb du cocon,California,ameriqua du cœur 💓 bien trouvé mais aucune Nébuleuses MALGRÉ les 2 filtres...

-cygn 52

neb totalement absente 

filtre OIII 2 filaments du cotés de l étoile apparaissent ! Assez sympa,

mais assez fine et légère tout de même,l étoile été encore bien visibles.

ngc 6995: filament très léger avec le OIII

le Oiii n a marché qu avec mon 14 mm (le 6,7 on y voit que dalle) sorti de pupille sans doute 

-m 32 très large et claire

andromede assez petite je trouve elles étaient toutes les 2 dans mon caillou de 23

la partie apn ...

bon on va pas se le cacher c est encore en phase experimental et sur l écran de l apn je ne me rendais pas compte du rendu donc en ouvrant les photos sur PC je me suis aperçu que le temps posé étaient trop long entre 8 et 20 sec!

a mon avis il ne faudrais pas dépasser les 5 voir 3 même 

m45;

1C83A080-3F29-4072-94E1-DDCB7ACC0FBF.cr2

voie lactée :

 

D0BD1754-F495-43F4-B639-137BBB9E7C42.cr2

Merci pour vos réactions 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau CROA

 

Il y a 17 heures, Songokou6 a dit :

-M 27,57 et de l hélice toujours aussi beau mais STRICTEMENT aucune différence avec les filtres uhc ou OIII!

Sous bon ciel, les filtres sont presque inutile sur ces cibles. 

 

Il y a 17 heures, Songokou6 a dit :

-neb du cocon,California,ameriqua du cœur 💓 bien trouvé mais aucune Nébuleuses MALGRÉ les 2 filtres...

Ça pour les voir, bon courage. On devine tout juste un peu de gaz.

 

Les dentelles du cygne sont super sympa, mais avec le filtre O3 c'est bien mieux. Il vaut mieux utilisé l'O3 avec une pupille un peu plus grande.

 

Il y a 17 heures, Songokou6 a dit :

andromede assez petite je trouve elles étaient toutes les 2 dans mon caillou de 23

As tu vu M110 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sun a dit :

Sous bon ciel, les filtres sont presque inutile sur ces cibles. 

Ok ça me rassure 😅

Il y a 9 heures, sun a dit :

Ça pour les voir, bon courage. On devine tout juste un peu de gaz.

Merci je perdrai moin de temps la prochaine fois 🤣

donc en gros sous un ciel comme ça je peux laisser mon uhc à la maison hein!

Il y a 10 heures, sun a dit :

As tu vu M110 ?

Oui mais assez pâlotte avec mon 150 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Songokou6 a dit :

Ok ça me rassure 😅

Merci je perdrai moin de temps la prochaine fois 🤣

donc en gros sous un ciel comme ça je peux laisser mon uhc à la maison hein!

Non l'uhc est très utile sur des nebuleuses comme m8 ou m20 peut être m57. Pour m17, je préfère l'o3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M 8 et 20 pas pu tester (sous horizon) m17 est assez prononcé même sans filtre!

lais je t assuré que pour m27 et 57 mes filtres ne serves vraiment à rien!

autre remarque,beaucoup disent que l oiii éteint les étoiles!

ce n est pas le cas quand je l ai testé! 

Pour le loupé de mon croa:

le fatome de Saturne!

pas trouvé ! Elle a dû se noyer dans la horde d étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Salut !!

 

Je trouve l'effet des filtres assez subtil , léger il ne faut pas s'attendre "au jour et la nuit" , en plus tu regardes sans filtre , puis tu retires l'oculaire pour y visser le filtre, ça prend un peu de temps et tu as déjà "oublié" la vision que tu avais sans filtre ... et puis , l'expérience parle aussi , il faut entrainer ton oeil et petit à petit tu verras plus de détails

 

J'ai aussi un UHC ES , il marche  , pas de problème , je l'ai monté sur une roue à filtres avec d'autres filtres ce qui permet de comparer très facilement les différentes vues (mais j'ai du changer mon PO pour un plus court pour que ça passe)

 

La neb du cocon , la Californie , jamais réussies à les voir avec mon 200 ; l'Amérique du Nord de temps en temps , elle n'est pas évidente car très étendue , il faut une grosse pupille de sortie

 

La nébuleuse Saturne n'est pas évidente non plus , il faut bien utiliser la vision décalée pour la repérer , c'est tout petit , à peine plus gros qu'une étoile (mais on voit déja que ce n'est pas ponctuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.