Aller au contenu

1eres Jupiter et Saturne Mak 180 ASI 224MC


xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

étant très en retard dans mes publication, je commence par un peu de planétaire.

Comme presque a chaque fois, il y a plusieurs première fois:

  • première image planétaire montrable avec MikMak le Mak 180. Je ne regrette pas le N 150/750.
  • première images avec ADC. Wahou, c'est vraiment cool ce petit caillou :wub:.
  • première balance des blanc sous RS6 qui donne un résultat potable
  • première image planétaire sur EQ 6R. Pareil je ne regrette pas sa grande soeur l'HEQ5 Goto sauf pour le poids mais c'est encore bien gérable.
  • premier traitement avec WinJUPOS. :cool:Enfin après tant de temps a procrastiner. Faut dire que c'est quand même plus lourd qu'une passe sur AS3!

 

Par contre ce n’était pas la première fois que j'observais en short. Déjà l’année dernière, il faisait bien chaud. Ça tombe bien le Mak étant un télescope d’été. :be:

Sinon classique AS3!, WinJUPOS, RS6, Gimp 2.10.

Et grande découverte: faut pas laisser la débayerisation dans FireCapture. C'est pas bon pour la régularité du flux video!:boulet:

 

Films de 3 minutes

115882-1564857765.jpg

 

Quelques minutes plus tard avec un meilleur réglage de l'ADC aide de FireCapture.

 

115882-1564858572.jpg

 

Et une fois Jupiter cache derrière le toit de la baraque, on passe a Saturne. Pour Saturne, pas de WinJUPOS après consultation de mon cahier astro et (re)lecture de l'excellent livre Astronomie Planétaire. Pareil 3 minutes de films mais AS3! et RS6 uniquement.

 

115882-1564858870.jpg

 

Voila. C'est tout pour ce soir. Maintenant que WinJUPOS est mon ami, je vais voir pour traiter d'autres prises au Mak et des anciennes jamais traitées correctement.

Et puis, il y a mes CP en Ha et couleur mais je ne garantie pas les délais.

 

Bon ciel a tous,

 

Xavier.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, deep impact a dit :

Une très belle série Xavier, j'adore!

Même avec un adc, le planétaire reste capricieux cette saison.

Un résultat qui reste honorable, bravo.

Merci. Oui heureusement que j'ai l'ADC. C’était sa première sortie mais pas sa dernière.

 

Il y a 5 heures, Ryo a dit :

Bravo Xavier pour ces captures très sympa :)

 

bon ciel

Oui surtout en short, c'est cool. Faut dire que la turbu n’était pas forte du tout contrairement a ce qui s'est passe 3 jours plus tard avec les prises que je n'ai pas encore traitées.

 

Bon ciel a tous deux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.