Aller au contenu

Correcteur de coma


cddestins

Messages recommandés

Salut les Astros! Une petite question technique? J’ai acquis un correcteur de coma type baader, pour l’installer il suffit de le visser sur l’apn et poser le tout au foyer tu télescope? Ou faut-il un accessoire en plus pour le visser au foyer du scope? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, c est tout, suffit d avoir sur mpcc soit un adaptateur 2 pouces pour glisser dans le po, soit une bague de conversion adequate pour visser l ensemble sur le po si tu as retiré l adaptateur pour oculaire cote telescope. 

Faut quand meme respecter le backfocus entre capteur et correcteur. Habituellement il est de 55mm, ce qui est pile ce qu il faut pour un Canon et sa bague T2.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Super merci pour la réponse!

Une autre question? Les photos prises avec apn non défiltré sont en noir et blanc après traitement sur siril? J’ai shooté M31 avant hier j’ai fais le traitement et y’a aucune couleur je sais pas si c’est normal ^^ 

Modifié par cddestins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, mais en fin de traitement par siril ou autre logiciel, le resultat est toujours très sombre, voire completement noir avec qques étoiles par ci par là. Pour voir apparaitre les couleurs il faut tirer les niveau... faire le traitement en fait.

 

E.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.