Aller au contenu

Questions de débutant


Robin.Thomass

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me suis acheté un adaptateur Canon/T2/M48 pour monter mon 6D sur mon télescope et m'essayer à l'astrophoto sur des objets lumineux comme Jupiter et Saturne avec mon Dobson GSO 254mm.  Je pensais que ça marcherait comme ça mais je n'arrive pas à faire le point... J'arrive en butée et je ne peux pas rapprocher l'appareil suffisamment.  De même j'ai l'impression que sur chacun des cliché test j'ai le miroir secondaire qui apparaît. Qu'est ce que je fais de mal ?!

 

Je sens qu'il me manque un accessoire indispensable... :) 

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Les dob ne permettent généralement pas de mettre un apn au foyer.

Une barlow permet de faire ressortir le foyer suffisamment, mais si tu es en manuel, ça devient sportif.

Il faut avouer que ce n'est pas la config la plus adaptée au planétaire que tu tentes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’incruste rapidement pour une question très proche, si avec une webcam on arrive à atteindre le foyer (sans barlow et en ayant en plus une bague allonge 2" de 5cm), avec un reflex c'est sensé passer sans problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.