Aller au contenu

Série Lunaire en HR du 26.07 , Cassegrain CFF 350 F/D20 , Suite....


jp-brahic

Messages recommandés

Bonjour

 

un peu de retard dans mes publications ;)  je vous poste la suite de mes dernières acquisitions Lunaire du Dernier Quartier 

avec cette fois-ci les images du 26 Juillet  et une image du couple Clavius, Tycho du 23 que j'avais oublié lors du dernier post  

 

le seeing était moins bon tout de même que le 26 , estimation du seeing entre ( 6-7/10 ) , çà bougeait quand même plus que la veille 

j'ai tenté en fin de session un filtre vert , mais comme je le pensais vraiment rien de bon vu les conditions  

 

set-up :

 

Télescope Cassegrain CFF350 mm F/D 20 ( 7000 mm ) Clearceram , obstruction : 0.2

Caméra Basler ACA1920-155 ( 100 fps)

Genika Astro

Monture AP1200GTO

Filtre Orange Astronomik

Seeing ( 6-7/10 )

 

Double clic pour les fulls  

 

 

 

ClaviusTycho230719AAA.jpg

 

 

 

Pythagore26072019AAA.jpg

 

 

 

Sinus Iridum26072019AAA.jpg

 

 

 

Gassend26072019AAA.jpg

 

 

 

Aristarchus26072019AAA.jpg

 

 

 

Copernic26072019AAA.jpg

 

 

 

Bullialdus260719AAA.jpg

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JP 😉

 

J'ai vu tes big big snipes sur FB et pas possible

de ne pas te mettre un com ici 🤩

 

Maaagggnnniiiffffiiiqqqquuuuueeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'actualité  avec  tous  les  différentes   émissions ,  documentaires   pour l'anniversaire d'apollo 11   à la  TV  ces derniers  temps (  celle  sur apollo 17  ...  :love:  )

Très  belles  images  présentées  ici   ,  belle  maitrise  du  setup  ...  réglage ,  acquisition et traitement ...    :pou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG , Silver Frog merci pour vos messages :)  le seeing était moins bon tout de même que la session du 25 ( voir post ) 

ce télescope a du potentiel , mais j'ai pas le site pour !!!! il faudrait que je puisse le monter qqs jours à St Véran par ex pour le tester à fond , notamment en Solaire pour lequel il a été fabriqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.