Aller au contenu

100 membres club Vintage


Messages recommandés

Invité ouki

Merci Sky 

En effet c'etait important cette première marche .

Déjà qu'on a raté  de la première bougie :moaaa:

Mais il est vrai que nous manquons de dynamisme. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/08/2019 à 17:49, Skywatcher707 a dit :

100 membres pour le club Vintage

 

Tu as raison Sky, événement! De nouveaux membres, de nouvelles approches intéressantes!

 

D'après la liste d'inscription, le 100ème serait @michelB! Félicitations!

 

En novembre dernier, nous avions anticipé cette croissance et prévu un éventuel cadeau à l'heureux élu:

 

https://www.webastro.net/forums/topic/168568-un-bon-transit/

 

image.thumb.png.00c6f0804038ca8dae1a5880f1aac238.png

 

 

J'avoue qu'aujourd'hui, je me défile pour le casse, mille excuses, trop risqué!...

 

JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala je suis tout zému..

je voudrais remercier WA sans qui (sanglooots) rien (snif) rien n'aurait tété possible et bien sur vous toutes vintages bijous au cuivre et laiton à faire dresser les poilsà tout membre du groupe.. et toi aussi ma petite Secrétan installée dans mon salon et sa petite soeur la Pierre Bourge étudiant à la lentille félée mais qui me replonge en pleine jeunesse durant laquelle j observais de la fenetre de la cuisine de chez mes parents avec la 50/600 Perl Etudiant qui m a donné mes premiers emois sur Saturne et mon 114 900.. et tiens ça serait bien que je mette des ponctuations. Donc merci, merci à toutes età tous.

Vintage Power !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎18‎/‎08‎/‎2019 à 12:57, Great gig in the sky a dit :

J' espère que les membres ne sont pas tous vintage aussi ! 

 

Le ‎18‎/‎08‎/‎2019 à 16:05, alaindutexas a dit :

 

Vintage? Le style avec grande barbe, vieux bonnet sur la tête et écharpe autour du cou? 

 

Ben, comment dire… je me sens de plus en plus "vintage" ! Et je viens de m'inscrire au club… :b:

 

Je ne mets le bonnet et l'écharpe que s'il fait vraiment froid, mais je garde la barbe blanche en permanence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi .

Il y a 7 heures, Ygogo a dit :

je me sens de plus en plus "vintage" ! Et je viens de m'inscrire au club

 

Bahhhh pour l'instant tu es le petit dernier. ...le bleu quoi:pou:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, 

 

dans le cadre d'une restauration d'une lunette 60/900, je cherche un porte oculaire  (focuser) en métal et en sortie 24,5 mm. Je trouve des modèles chinois en plastique mais pas en métal. Et le plastique, c'est pas fantastique... Donc, je fais appel aux membres du club Vintage. ..

Bref, si vous avez un qui dort dans un de vos tiroirs, pouvez vous m'envoyer un MP?

 

Merci d'avance et bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est un peu long à obtenir mais j'ai un contact personnel (qui ne travaillera qu'avec moi pour le moment jusqu'à ce que Kokusai Kohki se décide ou non à fournir) pour du neuf en provenance de chez Dai-ichi Kogaku Optical Co Ltd. et Kubota Optical Corporation. On fait un saut par Scopetown pour le moment.

Ce sont les fournisseurs OEM des éléments de la Starbase 80 (modèle rebranded par Takahashi)

Commande groupée à organiser.

Je te MP.

PS : priorité bien entendu à ceux qui ont des vieilles pièces qui dorment.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 1 heure, Fredjel a dit :

Bonjour, 

 

dans le cadre d'une restauration d'une lunette 60/900, je cherche un porte oculaire  (focuser) en métal et en sortie 24,5 mm. Je trouve des modèles chinois en plastique mais pas en métal. Et le plastique, c'est pas fantastique... Donc, je fais appel aux membres du club Vintage. ..

Bref, si vous avez un qui dort dans un de vos tiroirs, pouvez vous m'envoyer un MP?

 

Merci d'avance et bon ciel.

J'ai peut etre un truc. Je regarde ça dans l'après midi et te mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et tant que j'y suis, j'ai récupéré une épave 😥 de Perl Royal 76/1200. J'ai commencé la remise en état mais il me manque une petite pièce. 

C'est cette petite pièce rectangulaire fixée par 2 vis sur le PO qui permet de verrouiller le tube allonge à l'aide d'une vis molettée. 

Là aussi, si quelqu'un a ce type de pièce qui traîne dans un tiroir,  merci de me contacter par MP.

Je sais, j'abuse...

Resized_20191215_105232.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.