Aller au contenu

NGC 7000 et Deneb: grand champ dans le cygne


garfieldthecat

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je continue doucement mon apprentissage en astrophotographie (après 25 ans de dobson quasi exclusif :) ).

Premier test de mon boîtier EOS 1300D défiltré reçu le mois dernier (merci Richard GALLI).

 

Nébuleuses de l'Amérique du Nord (NGC 7000) et du Pélican (IC 5070) + région autour de Deneb

03 août 2019 - Mesnils-sur-Iton
EOS 1300D défiltré + filtre Astrodon (EOS for Astro - Richard GALLI)
Canon EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM ouvert à 2,8
800 ISO
91 poses de 90 secondes (un peu plus de 2 heures au total)
21 flat, dark, offset
Traitement sous SIRIL puis Photoshop

 

Bon, le temps de pose final est pas assez long, Deneb a une couleur un peu funky, il y a un léger reflet à gauche de la nébuleuse (Deneb aussi?) et il y a sans doute un léger défaut de MAP... mais je suis content du Setup et aussi un peu du résultat.

 

Merci pour vos commentaire qui m'aideront à progresser ;) .

 

 

105083-1565081117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas mal pour un premier test de boîtier

L’objectif 100 mm macro doit être pas mal

Il y a un pb de map et il est difficile d’apprécier s’il y a de la coma sur les bord

Peut être le fermer un peu s’il y a de la coma

C’est quelle monture ??

A refaire en peaufinant la map

Daniel

Modifié par teko38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci teko38,

 

Oui effectivement il y a un défaut de MAP, je l'ai faite un peu rapide au liveview et visiblement ce n'est pas assez précis. Je pense aussi en la regardant d'un peu plus près que j'ai un gradient de pollution vers la gauche. Je vais la retravailler en essayant de traiter le gradient et faire une réduction d'étoiles.

 

J'ai pris ça sur une heq6, j'ai essayé de pousser les poses à 180s mais la qualité de la mise en station n'était pas suffisante.

 

L'image est un peu recadrée donc sur celle-ci on ne peut pas juger de la coma. Sur les brutes elle paraît très peu présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2019 à 10:55, garfieldthecat a dit :

Bon, le temps de pose final est pas assez long, Deneb a une couleur un peu funky, il y a un léger reflet à gauche de la nébuleuse (Deneb aussi?) et il y a sans doute un léger défaut de MAP... mais je suis content du Setup et aussi un peu du résultat.

 

Merci pour vos commentaire qui m'aideront à progresser ;) .

 

Moi aussi je me bats avec les étoiles qui tirent sur le cyan. Si quelqu'un a une recette miracle...

Modifié par Goran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.