Aller au contenu

Monture pour un 300/1500


Clem_05

Messages recommandés

Bonjour!

 

Tu possèdes déjà le tube? Sinon, pourquoi ne pas acheter directement un dob 300?

Sinon oui, c'est un bon tube pour du visuel, on en voit des choses dans un 300! :)

 

Romain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RL38 a dit :

Bonjour!

 

Tu possèdes déjà le tube? Sinon, pourquoi ne pas acheter directement un dob 300?

Sinon oui, c'est un bon tube pour du visuel, on en voit des choses dans un 300!

 

Romain

Je n'est pas encore le tube j'envisage le dob mais j'ai une préférence pour une eq (j'ai jamais utilisé de dob et j'ai peur de ne pas réussir à garder le suivi mais l'eq coûte vraiment chère l'optique pèse 28kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi ne pose quasiment jamais problème sur un dobson. Faut essayer après... Sinon, y'a des dobsons motorisés.

Pour un tube comme ça, oublie l'équatoriale si c'est juste pour du visuel. La monture va te coûter 3 bras et 2 reins, le tout va être intransportable et super chiant à utiliser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

 A la question es-ce une bonne optique , la réponse est oui pour ce tube . Testé par Terence et s' en

 sort pas trop mal pour un miroir Chinois . Après si tu n as jamais essayée de Dob , ya plus qu' a pour t ' en rendre compte.

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clem_05 a dit :

Je n'est pas encore le tube j'envisage le dob mais j'ai une préférence pour une eq

 

Le newton Skywatcher 300 mm  sur monture équatoriale dispose d'une optique correcte mais est, compte tenu de son poids et dimensions, difficile à transporter et à utiliser.

- télescope : diamètre 35,5 cm / longueur 145 cm / poids 22 kg.

- pour porter ce tube, une monture NEQ 6 d'une capacité de charge maximale de 19 kg pour de l'observation visuelle est insuffisante mais est déjà un matériel de poids conséquent : monture : 20 kg, trépied 7,5 kg et 2 contrepoids de 5 kg (sans oublier l'alimentation électrique de la monture).

Il sera donc nécessaire de partir sur une monture de capacité de charge et de prix supérieurs.

 

Pour te faire une idée de cet ensemble :    

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, staffy a dit :

 

Le newton Skywatcher 300 mm  sur monture équatoriale dispose d'une optique correcte mais est, compte tenu de son poids et dimensions, difficile à transporter et à utiliser.

- télescope : diamètre 35,5 cm / longueur 145 cm / poids 22 kg.

- pour porter ce tube, une monture NEQ 6 d'une capacité de charge maximale de 19 kg pour de l'observation visuelle est insuffisante mais est déjà un matériel de poids conséquent : monture : 20 kg, trépied 7,5 kg et 2 contrepoids de 5 kg (sans oublier l'alimentation électrique de la monture).

Il sera donc nécessaire de partir sur une monture de capacité de charge et de prix supérieurs.

 

Pour te faire une idée de cet ensemble :    

 

 

 

 

Je reconnais que sa doit être chiant mais WOW il est magnifique 😍

Sinon il faut que le monte en dob ou que je passe en 250 mais je préfère quand même resté en 300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎08‎/‎2019 à 09:23, Clem_05 a dit :

Je reconnais que sa doit être chiant mais WOW il est magnifique 😍

Sinon il faut que le monte en dob ou que je passe en 250 mais je préfère quand même resté en 300

 

Belle bête en effet mais bon courage si déplacements fréquents avec ce matériel.

 

Un dobson 300 mm me semble plus transportable pour de l'observation itinérante :

1499529617_Dobson300.jpg.1896def96ce232f3346636ce866fd661.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, staffy a dit :

 

Belle bête en effet mais bon courage si déplacements fréquents avec ce matériel.

 

Un dobson 300 mm me semble plus transportable pour de l'observation itinérante :

1499529617_Dobson300.jpg.1896def96ce232f3346636ce866fd661.jpg

 

 

En effet je suis en train de regarder pour m'oriente soit vers un xt10i qui dépasse un peu mon budget soit un XT12i qui éclate mon budget. Je ne sais que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent choix :)

J'ai le XT12i, qui lui ressemble forcément beaucoup.

Le diamètre de 250 mm t'en montrera beaucoup et ce scope reste très facilement transportable (tube sur la banquette arrière, base dans le coffre, et hop!)

Et l'Intelliscope est bien pratique pour t'aider à trouver les objets si tu débutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎08‎/‎2019 à 11:57, Clem_05 a dit :

Bon ben je vais mangé de l'eau pendant un mois ou deux

 

... et n'oublie pas de "manger" chaque soir une page du descriptif et des manuels du XT 12 I et de l'intelliscope  :be: :

-  https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/IntelliScope-Dobson/Telescope-Dobson-Orion-SkyQuest-XT12i-IntelliScope-/pc/1046/c/1056/sc/1093/p/109642.uts?refineByCategoryId=1093 

- https://fr.telescope.com/assets/product_files/instructions/29226_06-12_FR.pdf-

- https://fr.telescope.com/assets/product_files/instructions/29229_08-11_FR.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.