Aller au contenu

Lunette Admiral 80/1200


Messages recommandés

Participant à une animation Nuit des Etoiles dimanche soir, j'ai croisé une vieille dame des années 70, une Lunette achromatique Admiral, son propriétaire est un débutant et j'en ai profité après l'avoir aidé pour jeter un oeil dedans avec mon oculaire vintage Zeiss 0-10mm (X120) sur Saturne.

Elle se défend très bien la vieille dame !!! c'est bluffant la qualité de l'image (F/D 15 ça marche bien!)... 

Les Japonais savaient déjà faire de belles et bonnes Lunettes!

 

 

Lunette_Admiral_80-1200 (1).jpg

Lunette_Admiral_80-1200 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, en regardant la photo, qui en était le fabricant. Il y a un "T" dans un cercle, c'est donc du Towa.

Sur CN, il y a des discussions concernant Towa et ses défenseurs et détracteurs. Même Japonais, un constructeur peut fabriquer diverses qualités d'instruments répondant à des cahiers des charges variés. Tout est question sans doute de répondre à plusieurs types de marchés.

Modifié par alaindutexas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎08‎/‎2019 à 14:02, alaindutexas a dit :

Je me demandais, en regardant la photo, qui en était le fabricant. Il y a un "T" dans un cercle, c'est donc du Towa.

 

Tout à fait (c'est bien le logo Towa qui a produit des instruments pour de nombreuses "marques" dont Tasco et assembleurs divers tels que cette lunette)   

3888285-Circle T Tag.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.