Aller au contenu

Monture Pierro Astro


pitas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de commander une monture heq5 chez Pierro Astro.

 

Je voudrais avoir votre avis et retour sur l'optimisation des montures de qui sont effectués par l'équipe du magasin.

 

Est-ce un reel plus? Si on souhaite monter un kit Rowan, est ce utile ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'action chez Pierro Astro.

Je viens de lui prendre une AZ-EQ6, les courroies ont été tendues correctement, les jeux roue/VSF et le viseur polaire ont été réglés, le firmware de la raquette a été mis à jour. Il te fait un relevé d'erreur périodique avec graphique et si c'est une bouse, il ne te la vend pas. Tu auras un  compte-rendu et des conseils de mise en œuvre sur l'équilibrage.

Si elle ne te convient pas, tu pourras lui téléphoner pour en parler de vive voix et ça tombe bien puisqu'il connait le sujet.

Avant de monter un kit courroies Rowan, assure toi qu'elle en aurait réellement besoin, pas évident. Et bien sûr si tu le fais, tous les réglages de PA seront foutus et ce sera à toi de les reprendre...

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma monture HEQ5 était passé chez lui, guidage transformé (comme le reste, plus de jeu etc etc...), j'ai voulu mettre le kit il m' a indiqué que ce n'était pas la peine vu l EP que j'avais dessus (+ou -9) 

On est beaucoup à y être passé et c'est utile, même quand la monture est neuve car elles sont loin d'être exemptes de soucis de jeunesse.

Mon AZEQ6 est aussi passée chez lui, et l EQ8 que l'on a mis en poste fixe aussi et franchement y a pas photo entre avant et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une AZ-EQ6 que j'utilise uniquement en AltAz -> Le résultat : Des poses de 30s sans correction avec mon 250/1000...

Par contre , je ne sais pas ce que vaut une heq5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pitas a dit :

Est-ce un reel plus? Si on souhaite monter un kit Rowan, est ce utile ?

 

 

oui, Pierro connaît bien son boulot.

Un kit courroie peut être utile en photo ciel profond. Pas indispensable, mais utile dans certains cas, focale longue en particulier. Pour une 80ed, pas indispensable.

 

Mais bien sur tout travail se paye.  faut acheter les bonnes options, pas juste la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jim a dit :

J'ai également une AZ-EQ6 que j'utilise uniquement en AltAz -> Le résultat : Des poses de 30s sans correction avec mon 250/1000...

Par contre , je ne sais pas ce que vaut une heq5

 

pas aussi bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 15:51, jim a dit :

J'ai également une AZ-EQ6 que j'utilise uniquement en AltAz -> Le résultat : Des poses de 30s sans correction avec mon 250/1000...

Par contre , je ne sais pas ce que vaut une heq5...

Euh... Pourquoi des poses photo en Alt-Az?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.