Aller au contenu

Que vaut la ZWO ASI385MC COOL ?


Messages recommandés

Bonjour les zamis !!!

 

J'ai un petit projet qui me trotte derrière la tête qui consiste à m'acheter une petite caméra dédiée ciel profond en plus de mon A7s Astrodon.

 

J'ai repéré la petite ASI 385MC COOL qui est proposé pour un petit budget pour se lancer là dedans. L'idée c'est de faire l'imagerie en mode "simple" d'où le choix d'une caméra couleur, mais refroidie, le tout avec un ASI AIR.

 

Que vaut-elle en terme de performance, rendu, etc.... ? Il y a très peu de retour sur cette caméra.

 

Je mets un lien ici pour les caractéristiques :

https://www.maison-astronomie.com/astrophotographie/4162-camera-zwo-asi385mc-pro-refroidie.html

 

Encore merci pour votre aide ! :) 

 

Kiwi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bien que ma spécialité soit le barbeuc en zone protégée, je vais tenter de répondre

avec une taille de pixels presque trois fois inférieure à l'A7s, cela va te faire bisouche non?

voir le tableau d'Xman

 

d'ailleurs, il serait bon que ce travail soit épinglé :hm:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette très belle trouvaille Gégé !!!

 

Bon, hormis un tout petit capteur, elle n'a pas l'air si mal malgré tout. J'ai bien conscience qu'en terme de sensibilité je ne serai pas du tout sur le même portage que l'A7s, mais voilà, j'ai envie de changer un peu et de passer sur des cibles plus petites.

 

L'idée aussi c'est de voir si le monde de la caméra me convient et c'est pour ça que je vise celle là qui propose de bien débuter avec un petit budget.

 

Je vois qu'elle propose une belle cadence pour le planétaire, et je la verrai bien en complément de ma 178MM.

 

J'épingle de suite ce sujet très bien foutu !!!

Et merci @xs_man pour ce tableau au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.