Aller au contenu

Jupiter à la ZWO ASI224MC


Venox33

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment reçu la ZWO ASI224MC et je l'ai testé sur Jupiter. Une première pour moi mais je la trouve quand même pas mal, on peut voir io à gauche :) 

J'ai utilisé une Barlow x2 mais il y avait beaucoup de turbulences. J'ai aussi pas enregistré au bon format (.avi au lieu du .raw)

Et j'ai une question, il vaut mieux utiliser une plus haute résolution mais avoir moins d'images par seconde ou mettre une moins bonne résolution mais avoir plus d'images par seconde ?

Jupiter.jpg

Modifié par Venox33
Précision sur la prise de la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne comprends pas trop le terme "résolution", est-ce qu'il s'agit de la taille de l'image  ? Car effectivement, elle va jouer sur la vitesse d'acquisition mais pas directement sur la qualité intrinsèque de l'image, les détails etc ...

En dehors du cas ou on désire voir les satellites de Jupiter, le champ n'est pas important, on peut donc le réduire pour avoir une vitesse d'acquisition élevée et ainsi obtenir le nombre d'images désirées dans le temps le plus court possible et réduire ainsi les problèmes liés à la rotation de Jupiter sur elle-même. En dehors de ce dernier point, la vitesse d'acquisition ne joue pas sur la qualité de l'image au contraire de la durée de pose qu'il faut régler au mieux en fonction, entre autres, de la turbulence.

 

Sinon belle image !

 

Avec quel télescope ?

 

A+

 

GO

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deep impact a dit :

Un superbe résultat et moi je la trouve vraiment pas mal.

Pour une première, elle est vraiment réussie.

Elle marche bien cette caméra.

Merci :)

 

il y a 52 minutes, lets_go a dit :

Salut !

 

Je ne comprends pas trop le terme "résolution", est-ce qu'il s'agit de la taille de l'image  ? Car effectivement, elle va jouer sur la vitesse d'acquisition mais pas directement sur la qualité intrinsèque de l'image, les détails etc ...

En dehors du cas ou on désire voir les satellites de Jupiter, le champ n'est pas important, on peut donc le réduire pour avoir une vitesse d'acquisition élevée et ainsi obtenir le nombre d'images désirées dans le temps le plus court possible et réduire ainsi les problèmes liés à la rotation de Jupiter sur elle-même. En dehors de ce dernier point, la vitesse d'acquisition ne joue pas sur la qualité de l'image au contraire de la durée de pose qu'il faut régler au mieux en fonction, entre autres, de la turbulence.

 

Sinon belle image !

 

Avec quel télescope ?

 

A+

 

GO

 

 

 

 

La résolution c'est bien la taille de l'image, à 1304x976 pixels on enregistre en 128 images par seconde alors que si on descend à 320x240 on peut monter à 577 images par secondes, merci pour les renseignements.

Merci :)J'ai un Skywatcher 200/1000 EQ5 GoTo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle prise bravo :)

 

Si tu peux augmenté le tirage de ta 2x ca serait bien pour avoir plus de focale ;)

 

si tu est deja a plus de 165 fps ca va mais je cropperai quand même voir plus loin temp process asi3 apres plus on grossi moins c'est lumineux d'où expo plus longue :) et fps plus bas 

 

En gros moi je m'arrange pour avoir entre 6000 et 8000 images en fonction du seeing ( ce que je voit a l'écran ) et je règle en fonction, le temps de pose le gain que je varie un peu au besoin (360 dans mon cas) si j'ai du 165 fps par exemples avec ma televue 1.8, je fais une video de 60 secondes si je mets la 2.5x alors mes fps chute et la je rallonge la durée de capture  entre a 90 voir 120 max:)

 

pour le roi serré je le fais pratiquement tout le temps sauf si je veux inclure un satellite car au traitement asi3 ca va plus vite qu'une grosse images plein de noir :p fais l'essai ;) 

 

 

bonne continuation et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.