Aller au contenu

Trio sur une star adventurer


Messages recommandés

Peux-tu préciser ta question SVP? Je ne vois pas le rapport entre le poids, le smartphone et la lunette. La SA supporte jusqu'à 5 kg, disons 4 pour avoir de la marge. On ne les atteint pas avec un APN. Où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alexandre84000 a dit :

Bonjour,

Existe t'il une possibilité de coupler Smartphone et lunette sur une star adventurer dans ce cas pour enlever le poids du reflex ? 

Merci

APN vs Smartphone ce n'est pas comparable ... même si tu arrives à l'installer sur la lunette tu ne peux pas faire de la longue pause avec, etc. De mémoire un APN c'est ~500g donc je ne vois pas comment tu optimises sur ce point là. Après je pense qu'on t'a conseille pas de lunette sur cette monture sur un autre topic ...

Modifié par amazeika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ça peut être comparable avec le p30 pro par exemple mais il y a le s7 qui n'a rien à a envier à un reflex dans pas mal de cas. Je parlais pas bien sur d'un bas de gamme. J'ai moi-même un iphone 6s

 

https://phototrend.fr/2019/06/test-photo-huawei-p30-pro/

https://www.phonandroid.com/test-huawei-p30-pro.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alexandre84000 a dit :

aujourd'hui ça peut être comparable avec le p30 pro par exemple mais il y a le s7 qui n'a rien à a envier à un reflex dans pas mal de cas.

 

mais pas en astro ciel profond.

 

Dès que tu manques de lumière, et qu'il faut poser plusieurs minutes, les APN sont bien meilleurs. (pas souvenir d'avoir vu des poses de plusieurs minutes avec un smartphone....). De plus un APN à  objectif interchangeable (sans objectif) est beaucoup moins cher qu'un smartphone avec une partie photo correcte.

 

Aussi il ne faut pas de filtre qui coupe le Halpha (rouge profond) des nébuleuses. Sur les APN on peut enlever un filtre, sur les smartphones, le défiltrage est plus compliqué voir impossible.

 

Bref il vaut mieux prendre un APN léger pas cher qu'un smartphone. ça sera plus performant et moins cher.

 

Lunette sur SA pour faire de la photo ciel profond, c'est très compliqué, je ne conseille pas. surtout pas pour débuter.

il vaut mieux une petite monture genre eq3.2, ça marche mieux.

Sur la SA, il vaut mieux rester avec un objectif photo pour commencer. Jusqu'à 135mm c'est assez jouable sans trop de pertes.

 

Jusqu'à 200mm, ça passe sans autoguidage avec un peu de perte.

 

Au delà ça se complique vraiment. On sort de la zone débutant. Il faut ajouter la barre de contrepoids et contrepoids, avoir un trépied (et une rotule super rigide) et de l'autoguidage (en AD seulement sur SA) pour contrer l'erreur périodique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.