Aller au contenu

Nébuleuse du Voile de Sisteron


Wolfrayet

Messages recommandés

Messieurs, Mesdames !ph34r!

 

Me revoici pour vous au rapport 🕵️‍♂️

Nom de code : NGC 6960 

Noms usuels : Nébuleuse du voile, Petite Dentelle ou encore Balai de sorcière pour les plus fanatiques

Localisation : 20h 45m 38.0s   en Ascension Droite et +30°42'30" entre de la pisse de renard et une crotte de volatile

AAAAmap.gif.4333df7f213d92aaf6caed95fb4d5a11.gif

 

Pas si facile à débusquer, SI 52 CYGNY NE M'AVAIT PAS SERVI D'APPÂT MUHAHAHAHA 😈

Situation de la captive : Je l'ai capturé telle qu'elle était lors des prémisses du Moyen-Âge B)

Chef d'accusation :  Suspectée de faire partie d'un ensemble plus grand, supposément éjecté lors d'une violente explosion. Je reviendrais au rapport quand j'en aurai appris plus sur ces terroristes

Conditions de capture > .Piège à photons : Canon 450D refiltré Baader 

.Amplificateur de photons : Newton 200/1000

.Affût : NEQ6 

.Temps de capture : L'assaut a duré 2h10min, je m'y suis repris à 78 fois tout de même

.Optimisation de la capture : J'ai fais une simulation de capture dans le noir après l'assaut pour voir si la maline ne me cachait pas des cicatrices ou autres détails compromettants...

Malheureusement de la poussière d'étoile et des ombres cosmiques ont perturbé le signal, sûrement pour me narguer. Je n'avais pas l'équipement adéquat pour livrer bataille sur tous les fronts. Colonel Siril et Commandant Pixinsight lui ont fait cracher le morceau en personne. Je ferai de mon mieux pour faire parler ses complices.

 

 

120010052_Nbuleuse_du_Voile_Pix_2_Non_linaire_(trait).thumb.png.831df1f9a180e5cdeb8fc67ca51fb961.png

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci il me faudrait un correcteur de coma pour que ce soit une bataille juste.

Bon ciel à vous ;)  

 

Je poste la première version où le fond de ciel est assombri pour cacher la catastrophe flatique, mais les teintes sont trop glaciales à mon goût et la nébuleuse pas assez filamenteuse, un mix des deux aurait peut-être été une bonne idée.

1974208163_Nbuleuse_du_voile_Pix.thumb.png.f30df6041d3a7f068ce21b8ba40596e2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 19:52, Wolfrayet a dit :

Colonel Siril et Commandant Pixinsight lui ont fait cracher le morceau

 

Oui mais ils ont été trop durs ! Un peu de douceur pour ce bel objet aurait été la bienvenue.

Ceci dit, c'est une belle image et la présentation est amusante et originale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.