Aller au contenu

IC1396 Nébuleuse de la trompe de l'éléphant (Star Adventurer)


Goran

Messages recommandés

Hello,

Voilà une photo prise hier soir sous un ciel nuageux au début puis magnifique plus tard dans la nuit.

Malheureusement, je n'ai, en ce moment que le zoom 70-210 Nikon qui est très moyen, difficile de faire mieux avec ce cul de bouteille.

Et comme je suis très doué j'ai aussi mis la bande chauffante à l'envers :blase2: (forcément ça marche moins bien) du coup ça bave...

 

2019-08-08_ic1396_medium.thumb.jpg.bb87c3c88dd759d965f78b79033125a1.jpg

 

Nikon D90 - Nikkor Af 70-210 f/4 @ f/5.6 - 120x60s - 1600iso - 20 darks - 20 bias - 20 flats

PixInsight + Photoshop

Modifié par Goran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goran a dit :

Non pas de défiltrage.

 

Pour avoir un peu imagé avec mon APN avant défiltrage, ça fait quand même une sacrée différence sur les nébuleuses. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait pour le mien, d'autant plus qu'un refiltrage permet ensuite de s'en servir aussi bien de jour comme de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me faudrait un astrodon. Le problème c'est que mon D90 a déjà un bon paquet de déclenchements derrière lui et je ne vais pas investir dans ce boitier qui est probablement en fin de vie. Ça sera pour le prochain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goran a dit :

Oui il me faudrait un astrodon. Le problème c'est que mon D90 a déjà un bon paquet de déclenchements derrière lui et je ne vais pas investir dans ce boitier qui est probablement en fin de vie. Ça sera pour le prochain !

 

Vivement Noël ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.