Aller au contenu

Hésitations sur choix oculaire


Cpt_Igloo

Messages recommandés

Salut.

Bon, je sais que le sujet est récurrent, mais m'apprêtant à un petit investissement (suite argent touché lors de mon anniversaire :p) pour un nouvel oculaire pour le CP, j'hésite un peu entre quelques modèles ...

Avec un budget de 110 à 130 roros, j'ai repéré les Kepler SWA 82° en focale 19 et 15mm et l'Orion Stratus 17mm.

Je peine à trouver des avis, et donc à me faire un avis ... J'aurais tendance à m'orienter vers les Kepler 15mm (surtout question du prix), mais il est à coulant 31,75mm. Est-ce que ça va jouer sur l'image produite par rapport à un coulant 50,8mm ou est-ce que ça ne change rien ?....

Pour information, j'observe avec un Orion Xt10.

 

Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas lu trop d'avis sur le Kepler, le 14mm 82° Explore Scientific semble très apprécié, le prix est un peu plus élevé mais les bons oculaires ça se garde très longtemps

Pas de crainte pour le coulant 31.75mm a cette focale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vixen LVW dans ton budget d'occasion bien, meilleur que les hypérions/stratus.

Sinon comme Jeap, les ES82° ont de bons avis

 

Il y a 2 heures, Cpt_Igloo a dit :

Est-ce que ça va jouer sur l'image produite par rapport à un coulant 50,8mm ou est-ce que ça ne change rien ?....

Non, c'est surtout pour le diaphragme d'entrée, c'est si tu veux du champ dans les grandes focales, tu passe en 2".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 😉

Après en avoir discuté avec quelqu'un de mon club, j'ai finalement craqué pour le Kepler SWA 19mm. J'étais trop pressé pour rechercher dans les occasions, et j'ai opté pour un oculaire le plus lumineux vers ce tarif (j'ai d'ailleurs eu un bon geste du vendeur 😉). 

J'essayerai de faire un petit retour sur le CP dès que le ciel et la Lune me le permettront. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, après quelques observations, je peux dire que je suis très satisfait de mon achat 🙂

Quels changements par rapport à mes vieux oculaires!  Le champ est immense, on se croirait transporté dans l'espace. Bon, un peu de coma sur les bords, mais rien de trop gênant. La sensation d'immensité est géniale. Certains objets ressortent particulièrement, comme M27 ou Andromède. Le couple M81 & M82 est magnifique à voir aussi. 

C'est sans doute pas le meilleur oculaire grand champ, mais pour ce prix, il vaut vraiment le coût! (Surtout que j'ai eu droit à une petite réduc 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.