Aller au contenu

un pur Cassegrain 150 ou 200mm f/12


Pifax

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai pu découvrir que GSO avait deux diamètres de purs Cassegrain, donc sans lame de Schmidt et ouvert à f/12.

Est-ce que vous avez déjà vu ou lu des tests sur ce produit? Outre les avantages donnés sur les sites, connaitriez-vous les défauts?

Je recherche sur le web mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos...

 

Cordialement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout un instrument destiné au planétaire et vue sa focale importante il doit être bien corrigé pour les aberrations typiques de cette formule (l'astigmatisme et la coma).

 

C'est d'ailleurs surement le même que celui vendu par Orion

 

https://www.telescope.com/Orion/Gift-Center/New-Products/Orion-CC6-6-Classical-Cassegrain-Telescope/rc/2160/pc/-1/c/7/sc/314/p/131405.uts#tabs

 

Tiens regardes ce que fait JP Brahic avec un Cassegrain :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jgricourt !

Effectivement en 350mm, ça fait rêver...

 

Donc pour le principal défaut, c'est bien la collimation à faire régulièrement et ça me rebute particulièrement.

Je vais me renseigner tout de même.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,  

 

Est-ce que ce type de télescope en 150mm peut être utilisable également en CP? Je possède deux lunettes en90/910 et 100/600, est ce qu il y aurait une meilleure vue des objets du CP?

Modifié par Strung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Strung a dit :

Est-ce que ce type de télescope en 150mm peut être utilisable également en CP?

 

Voir ce qu'est un Cassegrain : http://serge.bertorello.free.fr/optique/instrum/cassegrain.html

Et ne pas oublier que ton actuelle monture (EQ 2) n'est pas adaptée pour porter dans de bonnes conditions un instrument de 150 mm d'un poids de 5,4 kg.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la monture, pas de souci je cherche a changer pour une neq5 ou skyview pro.

 

Je pensais qu'un cassegrain "avec F/D 12" était plutôt destiné au planétaire mais quand je lis les descriptifs sur OU il parle de CP -> Pub ou réalité ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 10:40, Strung a dit :

Est-ce que ce type de télescope en 150mm peut être utilisable également en CP? Je possède deux lunettes en90/910 et 100/600, est ce qu il y aurait une meilleure vue des objets du CP?

 

Tu auras moins de champ visible qu'avec tes lunettes mais les objets du CP seront un peu plus lumineux.

Modifié par titania54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.