Aller au contenu

Soirée étoilé à Obersteinbach (67)


lorrain

Messages recommandés

umz9.jpg

 

Les COA de Joseph DISS et Daniel LANGLOIS organise sa nuit des étoiles le 24 août 2019

les astronomes avec instrument sont les bienvenus comme d'habitude,

et comme d'habitude il y a bonne humeur et convivialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il y a t’il quelqu’un qui a un laser de collimation (ou autre matériel) qui pourrait aider une jeune astronome amateur qui vient d’acheter un Newton Omegon 130/920 qui malheureusement est déréglé 

Elle pourrait venir à Obersteinbach le 24

Merci pour elle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Phill68 a dit :

Bonjour à tous

Il y a t’il quelqu’un qui a un laser de collimation (ou autre matériel) qui pourrait aider une jeune astronome amateur qui vient d’acheter un Newton Omegon 130/920 qui malheureusement est déréglé 

Elle pourrait venir à Obersteinbach le 24

Merci pour elle

Je pense qu'on sera plusieurs a avoir un collimateur laser.

Omegon 130/920, la monture est un peu branlante, enfin pas très stable, mais bon pour initier une jeune à l'astronomie amateur, ça doit le faire

elle a quel age la miss ? elle est d'où ? si elle est aussi du Haut-Rhin, ça fait peut-être loin pour se faire collimater son instrument  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s’appelle Julie et elle est de Surbourg, c’est à 30 km de Obersteinbach 

Julie nous a contacté sur le groupe Alsace astronomie de Facebook

Elle va s’inscrire sur Webastro et je lui ai donné le lien de cette discussion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phill68 a dit :

Julie nous a contacté sur le groupe Alsace astronomie de Facebook

Salut Phill,

Il me semble aussi plus pragmatique de renvoyer les gens de ce groupe alsace FB vers Webastro ou d'autres forums actifs. Les deux fois l'an où ma femme me montre ce qui s'y passe j'ai surtout l'impression que c'est fréquenté par des débutants qui posent des questions et n'ont pas vraiment les réponses qu'ils attendent… Donc ici si on peut sauver Julie avec son 130, ce sera sans soucis ;) . Par contre dis lui de venir à Obersteinbach avant qu'il fasse nuit sinon ça va être le bordel, une fois qu'on sera occupé avec les touristes ce sera pas évident de se libérer et la collim c'est de toutes manières plus simple à expliquer de jour. Si après elle ne se sent pas à l'aise avec son instrument elle pourra toujours le planquer avant que ça commence avec le public. S'il fait beau je vais essayer de venir pas trop tard style 17h (+ 1h de retard traditionnel) comme ça on pourra encore faire un peu de solaire avant.

 

Désolé Régis que tu sois pas là, bonne bourre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 10:23, popov a dit :

Salut Phill,

Il me semble aussi plus pragmatique de renvoyer les gens de ce groupe alsace FB vers Webastro ou d'autres forums actifs. Les deux fois l'an où ma femme me montre ce qui s'y passe j'ai surtout l'impression que c'est fréquenté par des débutants qui posent des questions et n'ont pas vraiment les réponses qu'ils attendent… Donc ici si on peut sauver Julie avec son 130, ce sera sans soucis . Par contre dis lui de venir à Obersteinbach avant qu'il fasse nuit sinon ça va être le bordel, une fois qu'on sera occupé avec les touristes ce sera pas évident de se libérer et la collim c'est de toutes manières plus simple à expliquer de jour. Si après elle ne se sent pas à l'aise avec son instrument elle pourra toujours le planquer avant que ça commence avec le public. S'il fait beau je vais essayer de venir pas trop tard style 17h (+ 1h de retard traditionnel) comme ça on pourra encore faire un peu de solaire avant.

 

Désolé Régis que tu sois pas là, bonne bourre !

 

Oui tu as raison Damien, il y a peu d'activité sur ce groupe FB, mais bon 

Alors Julie a l'intention d'être à Obersteinbach vers 16h30 donc je pense que cela laissera du temps pour le réglage 

Je transmets

Merci pour elle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à toi pour le relais !

Pour ma part j'y serai peut être vers 18h mais devrai déjà y avoir du monde avant. Effectivement ça laissera du temps, pour le matos mais aussi pour l'apéro ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour les photo ! Pas trop dur le réveil dimanche ?

 

Il y a 22 heures, Jorka57 a dit :

Super soirée 👍 Merci encore pour votre accueil et d'avoir pu faire votre connaissance 😊

Je t'ai même pas vu partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, popov a dit :

Merci Pierre pour les photo ! Pas trop dur le réveil dimanche ?

 

Non pas trop dur le réveil, mais en sortant de la tente (à 4 pattes) je me suis dis que je trop vieux pour ça et j'ai faillie me faire une crampe

je suis sorti de la tente rapidement et mis debout et marché quelques pas, ça allait vite mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.