Aller au contenu

Encodeurs NEQ 5


kikilapince

Messages recommandés

Bonjour à vous tous ,

je vous fait appel car j'ai un p'tit soucis :

Hier soir premiere soirée avec le nx matos ( neq5 et sw 200/100 )

réglages faits et premières recherches avec le Go TO tout va bien nikel .

 

Je décide de passer en manuel , je desserre les freins et me voilà en train de farfouiller a la recherche de quelques trucs sympas m31 et 27 , puis je resserre les freins  et repasse en goto et là misère le tube par n'importe où ( en gros  il est retourné de 180° le miroir primaire vise le ciel  🙄 ) 

il a fallu que je réinitialise la raquette pour que tout revienne à la normale .

 

Ce matin en regardant la doc de la monture il est précisé qu'il faut désactiver les encodeurs  pour le passage goto _ manuel ) ,mais la raquette m'indique que la monture n'est pas capable de le faire . J'imagine que le modele est trop bas de gamme ..

 

Auriez vous une astuce pour réaliser la bascule manu et go to ? 

 

Merci par avance et bon dimanche  

 

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jamais entendu dire qu'on pouvait basculer en manuel avec ce kit là (ou celui pour EQ3) contrairement à des Go-To plus haut de gamme en effet (AZ/EQ6, EQ8...).

 

Certainement l'évolution prévue sur la prochaine version de kits Go-To SW.

 

Bon ciel !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le fait de desserrer les freins pour passer en manuel fait perdre l'initialisation, c'est pareil sur mon Orion Atlas,  ( idem EQ6 ) le seul moyen pour éviter ça c'est de pointer avec la raquette a l'aide des flèches de direction et en vitesse rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Il n’y a pas d’encodeur sur la NEQ5. Donc une fois les freins desserés et télescope bougé à la main, l’alignement est perdu, il faut le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.