Aller au contenu

Astrométrie avec Kstars Linux


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'utilise couramment l'astrométrie de Kstars pour faire mon alignement sur n étoiles par exemple. Mais là il y a un problème que je ne comprends pas. Je fais un Load & slew d'une photo prise la semaine dernière, en mode simulation avec les mêmes paramètres qu'en réel, et la résolution astrométrique échoue. Mon champ est de 563x376 minute. Le calcul  s'arrête au champ 191-200.!!! J'ai mis un time out de 600 sec. J'ai tous les fichiers d'index. Une idée ?

J'ai vérifié la focale et le diamètre du télescope simulator et les dimensions de l'image du CCD simulator 3888x2592 (Canon 1000D), pixel de 5.7µ.

 

Question subsidiaire quel est le full well de ce Canon SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. J'ai 2 APN, un 450D et un 1000D défiltré. Leur matrice de pixels n'est pas identique (4290x2856 et 3888x2592) et j'ai donc fourni une image avec un paramétrage de matrice inadéquate.  Cela corrigé, ça fonctionne parfaitement.

 

Sinon pour le full well de ces APN ? Sur la toile j'ai trouvé des valeurs qui vont de ~4000 à 35000 ADU !!!

Est-ce qu'en réalisant un flat saturé on aura la mesure d'ADU ?

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.