Aller au contenu

Explore scientific


Manulass

Messages recommandés

Bonjour , est-ce que les explore scientific 82* sont ils de la même qualité  sur AliExpress que sur d autres sites qui seraient plus dédiés à l astro?

Merci, (j’ai un budget  plus ou moins d une centaine d euros  , pour mettre sur un dobson 150/1200).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. En fait j ai 30% sur AliExpress alors ça peut être intéressant 

 

Après, j hésite entre le 8,8 et le 6,7 avec mon 150/1200 j ai vu que pour être au plus optimal ce serait un oculaire de 8 mais il n existe pas dans cette gamme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manulass a dit :

Ok merci. En fait j ai 30% sur AliExpress alors ça peut être intéressant 

 

Après, j hésite entre le 8,8 et le 6,7 avec mon 150/1200 j ai vu que pour être au plus optimal ce serait un oculaire de 8 mais il n existe pas dans cette gamme 

Salut,

 

Le 8,8 ne risque t'il de ne pas être trop proche de ton 10 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jgricourt a dit :

Je ne crois pas que sur Ali ils soient plus intéressant niveaux prix en tout cas pas vue de différence significative en commandant directement chez Bresser et puis il n'y a aucune raison que ce ne soit pas les mêmes non plus  

En ce moment c'est intéressant, l'es 24mm 68 ° est à 91 euros sur une promo qui revient régulièrement. 

Je me tâte pour remplacer mon Hyperion 24mm mais faudrai que je le teste pour voir si il y a un plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 01marc a dit :

En ce moment c'est intéressant, l'es 24mm 68 ° est à 91 euros sur une promo qui revient régulièrement. 

Je me tâte pour remplacer mon Hyperion 24mm mais faudrai que je le teste pour voir si il y a un plus. 

 

Je vois pas trop l'intérêt 01marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

 

Je vois pas trop l'intérêt 01marc.

Avec mon dob 254, en bord de champs les étoiles sont étirées sur mon Hyperion, c'est pour ça que j'aimerai tester le 24 de chez ES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un astram qui connaît bien les 2 (Hyperion et ES en 24mm) et qui utilise un Dob pourrait te répondre s'il connaît le résultat afin d'éviter un achat inutile.

 

Passer directement au 82° par ailleurs, non  ?

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Skywatcher707 a dit :

Peut-être qu'un astram qui connaît bien les 2 (Hyperion et ES en 24mm) et qui utilise un Dob pourrait te répondre s'il connaît le résultat afin d'éviter un achat inutile.

 

Passer directement au 82° par ailleurs, non  ?

 

Bon ciel !

Oui, je connais quelqu'un qui en a un! coucou @SylBoss78 😀

 

Quant à passer au 2 pouces...ben j'arrive pas à faire la MAP avec le 24mm 82°...incompréhensible...mais bon ça n'est pas le sujet ici :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@01marc, il y en a un dans les PA. Je pense que tu ne risque pas grand chose. S'il te convient, la vente de l’Hypérion couvrira le prix de l'es et s'il ne te convient pas, tu pourra toujours le revendre par la suite. Enfin c'est à toi de voir bien-sur :) 

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/es-24mm-68_52989.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je possède l'es 24mm 82 (dobson xt10i) et je le trouve plutôt pas mal. L'image n'est pas déformée en bord de champ. Il faut s'habituer au placement de ton œil mais rien d'insurmontable. Les étoiles sont bien "piquées". Après je n'ai pas testé d'autres occulaires dans cette focale mais les observations que je fais avec sont "propres" même si je n'ai pas de point de comparaison .  😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 01marc a dit :

Oui, je connais quelqu'un qui en a un! coucou @SylBoss78 😀

 

Quant à passer au 2 pouces...ben j'arrive pas à faire la MAP avec le 24mm 82°...incompréhensible...mais bon ça n'est pas le sujet ici

Faut passer directement à l'Ethos 21, là t'auras une meilleure idée 😁

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Manulass a dit :

Salut à tous, ça y est l oculaire est arrivé à bon port. Commande passée le 15 août. Aucun frais de douane 

Salut,

 

Super alors, tu va pouvoir le tester comme ça 

 

Bonnes observations avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.