Aller au contenu

Avis image après siril


cddestins

Messages recommandés

Salut! Étant débutant en astrophoto  je voulais savoir si qq’1 peut m’expliquer cette différence de teinte sur la photo (rouge en haut à droite, légèrement bleuté en bas à gauche). C’est une photo TIF après traitement sous siril de 40 brutes iso1000 pour 75 sec sans AG, nikon D5300, 150/750 sur eq6-r pro (+ dof) et avant Photoshop. La lune était aux 3/4. 

Je penche pour 2 théories, iso trop élevée ou PL générée par la lune. 

Merci les Astros!!!B5870EDF-10C6-46B0-9A8C-669434E7AE8D.thumb.jpeg.f2adb76d87dffc1b630f05c30fa5ef90.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, le gradient est du à la pollution lumineuse (que ça soit la lune ou les éclairages), as-tu extrait le gradient comme indiqué dans le tuto de Colmic?

Après tu as aussi l'air d'avoir du vignettage sur ton image, ça pour l'enlever il faut faire des flats durant la prise de vue.

Bonne continuation,
Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas mal si tu pouvais plutôt faire une capture d'écran de l'image, voir l'image elle même parce que là on voit pas grand chose...

Il vaut mieux faire les flats sur le terrain après la prise de vue: le capteur doit être à la même température que pour les brutes et les poussières présentes sur les divers éléments dont le capteur ne doivent pas avoir été déplacées par le transport du matériel pour que les flats jouent pleinement leur rôle.

 

Tu es sûr que l'image est aux deux tiers de l'histogramme? Elle me parait bien uniforme comparé au résultat que tu présentes dans ton premier message...

C'est peut être un problème de quantité, combien as-tu fais de flats, darks et offsets au final pour traiter tes 40 brutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites