gosseyn Posté 11 août 2019 Partager Posté 11 août 2019 Bonsoir à tous Utilisateur réçent de kstars j'ai un souci, lors d'un aperçu de capture j'ai le message suivant : il semble y avoir un souci avec la camera, mais le port est bien ouvert, la T° est bien asservie et elle fonctionne bien avec un autre programme . De plus elle fonctionne dans l'onglet aligner. Une idée Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrotchat Posté 11 août 2019 Partager Posté 11 août 2019 Si je peux me permettre il pourrait s'agir du capot qui ferme l'ouverture de ton scope ou lunette. Tu as dû déclarer le cap en auxiliaire dans ton profil, avec le premier icône. Je ne suis pas sûr car je suis moi aussi un débutant. Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosseyn Posté 11 août 2019 Auteur Partager Posté 11 août 2019 Tu peux etre un peu plus explicite. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrotchat Posté 12 août 2019 Partager Posté 12 août 2019 Le plus simple c'est que tu postes la photo de ton profil kstar , celui que tu as déclaré (icône avec une clef plate, c'est le premier icône). Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supaii Posté 12 août 2019 Partager Posté 12 août 2019 Bonjour, Regarde dans ton profil que tu as créer, tu as du mettre un cap dans les menus deroulants auxiliaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosseyn Posté 12 août 2019 Auteur Partager Posté 12 août 2019 Bonjour Je ne vois pas de cap en auxiliaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjc Posté 12 août 2019 Partager Posté 12 août 2019 Au niveau du Scheduler c'est vide ? (Au niveau de cet icone ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté 12 août 2019 Partager Posté 12 août 2019 Quelle version utilises tu ? J'ai eu ce souci avec la version nightly de kstars. Si c'est celle-ci que tu utilises je te conseille de revenir à la version legacy (standard). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supaii Posté 12 août 2019 Partager Posté 12 août 2019 ah oui, dans le planificateur... décoche @patdut ah c'est pour ca qu'il me demandait de ferme le cap alors qu'il n'y était pas dans le profil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosseyn Posté 12 août 2019 Auteur Partager Posté 12 août 2019 Pas de case cochée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosseyn Posté 12 août 2019 Auteur Partager Posté 12 août 2019 (modifié) Bonsoir Je précise que le souci est identique avec un profil simulateurs. Sur le profil normal lors de capture de dark, flat ou offset le message est ; 2019-08-12T19:52:32 Cap device is missing but the job requires flat or dark cap device. puis 2019-08-12T19:52:15 CCD capture aborted. Lors des capture de Light seul le premier message apparaît Merci Modifié 12 août 2019 par gosseyn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 12 août 2019 Partager Posté 12 août 2019 Curieusement ce problème des lights est lié au paramétrage des flats. Il faut mettre les flats en manuel et tout rentre dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosseyn Posté 12 août 2019 Auteur Partager Posté 12 août 2019 Tout est rentré dans l'ordre, merci à toi et à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmor51 Posté 14 août 2019 Partager Posté 14 août 2019 C'est Jasem qui a donné la solution. Ce problème ne se posait pas avant la 3.3.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés