Aller au contenu

bino Maxbright-2: Le retouuuuurrrrr!!!!!


chris29

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Patcubitus a dit :

 

Sans pouvoir mettre le prix d'une Mark V ou d'une Televue. Ce nouveau modèle de Maxbright m'attire, surtout que j'ai mis une annonce pour trouver le 1er modèle en occase.

 

 

 

Si plusieurs astram utilisateurs de la maxbright 1 sont tentés par ce nouveau modèle, les occas vont être nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, HP73 a dit :

 

250 E il me semble (je sais plus trop, c'est l'âge :be:)

Les clic lock devraient faciliter le montage et alignement des oculaires; les plus grands prismes permettront de diminuer le vignettage avec des oculaires de plus de 20mm, typiquement les pano 24

Mais elle coute le double...faudrait 1 astram pour se lancer, tester et nous faire les retours; j'aviserai après :p

 

 

Je pense aussi que c'était dans les 250 euros ... Pas retrouvé le site où je l'avais acheté .....

 

Alors du coup, y aura-t-il un réel intérêt à basculer sur cette version II  pour un prix presque doublé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, HP73 a dit :

 

Si plusieurs astram utilisateurs de la maxbright 1 sont tentés par ce nouveau modèle, les occas vont être nombreuses...

 

👍 Effectivement!

Mais sur le papier, la II parait au dessus. Donc, il vaut peut être mieux prendre la II directement….non?;)

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patcubitus a dit :

 

👍 Effectivement!

Mais sur le papier, la II parait au dessus. Donc, il vaut peut être mieux prendre la II directement….non?

 

Patrice

 

tout dépend du set up qu'on a et des moyens financiers...entre une maxbright 1 d'occas à 150/200 € et la nouvelle à 400/450 €, pas la même dépense, avec la différence on se paye la paire d'oculaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1 est franchement bien je trouve. Ses avantages par rapport à la mark V étaient (faut bien se consoler) :

- prix plancher 

- légère ! (Avec glasspath Newton + powermate et oculaires ça compte)

- Plus courte (moins de backfocus nécessaire) 

 

La vraie question c'est de savoir si la II assure la rétro compatibilité avec la I. C'est pas dit clairement. 

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Magellan6606 a dit :

 

Je pense aussi que c'était dans les 250 euros ... Pas retrouvé le site où je l'avais acheté .....

 

Alors du coup, y aura-t-il un réel intérêt à basculer sur cette version II  pour un prix presque doublé ?

 

C'est toujours la même question avec les accessoires astro. Par exemple entre un très  bon oculaire à 150 € et un  autre encore meilleur à 300 €, la différence d'image obtenue "vaut elle" le double du prix???

Comme un astram qui cherche un dob de bon diamètre ne vendra pas forcément un 250 pour acheter un 300, alors que celui qui n'est pas équipé peut être directement attiré par un 300...

 

En soit, le positionnement de Baader semble judicieux (je pense qu'ils ont des pros qui y ont réfléchit avent nous :p)

il existe aujourd'hui de nombreuses binos à moins de 200 €, puis on passe direct aux monstres de televue, Baader et autres à 1000 € voire plus. Rien entre les deux. L'idée de proposer une bino de très bonne qualité méca et optique, avec des prismes plus grands que ceux des binos d'entrée de gamme, plus le système cloc lock, à un tarif intermédiaire...pour un astram non équipé, la maxbright 2 est une très bonne nouvelle. Après, passer de la 1 à la 2...faut voir

Modifié par HP73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Foldedol a dit :

La 1 est franchement bien je trouve. Ses avantages par rapport à la mark V étaient (faut bien se consoler) :

- prix plancher 

- légère ! (Avec glasspath Newton + powermate et oculaires ça compte)

- Plus courte (moins de backfocus nécessaire) 

 

La vraie question c'est de savoir si la II assure la rétro compatibilité avec la I. C'est pas dit clairement. 

 

backfocus annoncé 112mm contre 110 pour la version 1: de ce côté là c'est kif kif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre la nouvelle Maxbright et la TS / Tecnosky (sans back focus).

Avec ces deux modèles et mon newton 300 F/D 5, je ne peux pas faire de faible grossissement (barlow obligatoire pour la première et impossibilité technique sur la deuxième) et du ciel profond (l'effet 3D serait moins intéressant et une perte de luminosité en bino).

Il faut se contenter d'observation planétaire, de la lune et du CP lumineux.

Le prix de la maxbright est de 625 euros (bino + glasspath) ; celui de la TS est de 376 euros (la tête Bino a été testé dans C&E, a part la luminosité elle n'est pas trop mal).

Dans mon cas, je ne sais pas si la différence de prix peut justifier l'achat d'une Maxbright, hormis une qualité optique vraiment supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeremy77 a dit :

J'hésite entre la nouvelle Maxbright et la TS / Tecnosky (sans back focus).

Avec ces deux modèles et mon newton 300 F/D 5, je ne peux pas faire de faible grossissement (barlow obligatoire pour la première et impossibilité technique sur la deuxième) et du ciel profond (l'effet 3D serait moins intéressant et une perte de luminosité en bino).

Il faut se contenter d'observation planétaire, de la lune et du CP lumineux.

Le prix de la maxbright est de 625 euros (bino + glasspath) ; celui de la TS est de 376 euros (la tête Bino a été testé dans C&E, a part la luminosité elle n'est pas trop mal).

Dans mon cas, je ne sais pas si la différence de prix peut justifier l'achat d'une Maxbright, hormis une qualité optique vraiment supérieure.

 

tu as aussi la bino TS "normal" à 189 €...ou bientôt des maxbright 1 d'occas à moins de 200 € ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HP73 a dit :

tout dépend du set up qu'on a et des moyens financiers...entre une maxbright 1 d'occas à 150/200 € et la nouvelle à 400/450 €, pas la même dépense, avec la différence on se paye la paire d'oculaires

 

C'est pas faux! ;)

Il y a 2 heures, HP73 a dit :

L'idée de proposer une bino de très bonne qualité méca et optique, avec des prismes plus grands que ceux des binos d'entrée de gamme, plus le système cloc lock, à un tarif intermédiaire...pour un astram non équipé, la maxbright 2 est une très bonne nouvelle. Après, passer de la 1 à la 2...faut voir

 

C'est mon cas,

d'où la tentation……... à condition de n'avoir pas besoin de glasspath, d'être dans les clous point de vue backfocus, et que tout le reste de mon set up passe également sans avoir à faire de manip…..Et quelle soit de "très" bonne qualité. :be:

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patcubitus a dit :

 

C'est pas faux! ;)

 

C'est mon cas……

D'où la tentation……... à condition de n'avoir pas besoin de glasspath, d'être dans les clous point de vue backfocus, et que tout le rest de mon set up passe également sans avoir à faire de manip…..Et quelle soit de "très" bonne qualité. :be:

 

Patrice

 

avec la powermate 2x, ça doit passer, mais bien vérifier comme déjà expliqué plus haut ton backfocus actuel, si possible avec un oculaire que tu utiliseras en bino. Avec mon T500/2000 + Powermate 2x + bino maxbright, ça passe facile avec une paire d'ES 14mm; ça passe à 1mm près (!!) avec mes vieux antares 25mm/70°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait des tubes raccourci de 70 mm sur un ES400, j'ai une Bino WO et je peux maintenant passer sans glasspath ou Barlow.

J'ai pas l'impression visuellement de perdre beaucoup en luminosité entre cette version avec un glasspath 2 et les tubes d'origine. Si le secondaire est un peu surdimensionné c'est bon et on corrige les bords rabattus.

De toute manière la bino c'est pour regarder des objets assez lumineux ( Planètes, Lune, NP, Amas glo).

Modifié par 0£i\/€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
à l’instant, Papalima a dit :

Je compte y passer en fin de semaine. Il aura peut-être un exemplaire de démonstration 

J'y crois pas trop, mais on peut toujours rêver...

avec un peu de chance il aura reçu quelques exemplaires, là c'est bien indiqué "en cours d'approvisionnement" (carré jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, martial_julian a dit :

avec un peu de chance il aura reçu quelques exemplaires, là c'est bien indiqué "en cours d'approvisionnement" (carré jaune)

 

Je suis passé vendredi, et il n'en avait pas reçu. Il ne conait pas la date exact à laquelle elle arriveront! :confused:

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.