Aller au contenu

bino Maxbright-2: Le retouuuuurrrrr!!!!!


chris29

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Fredjel a dit :

La date de disponibilité est repassée au 31/03 sur le site TS - de quelle année ?

On n'est peut être pas près de la voir.....euh.... L'avoir... Du coup, je ne sais plus !

 

Pour l'été prochain, se serai pas mal, vu comme on est partis !

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense qu'elle ne devrait plus trop tarder maintenant. Baader a publié le mode d'emploi sur son site où on peut mieux découvrir la bête :

https://www.baader-planetarium.com/en/baader-maxbright-2-binoviewer-with-case.html

 

Le site TS annonce une disponibilité pour le 10/03 :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p475_Baader-MaxBright-II-1-25--Binokularansatz-mit-Koffer.html

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredjel a dit :

Je pense qu'elle ne devrait plus trop tarder maintenant. Baader a publié le mode d'emploi sur son site où on peut mieux découvrir la bête :

https://www.baader-planetarium.com/en/baader-maxbright-2-binoviewer-with-case.html

 

Le site TS annonce une disponibilité pour le 10/03 :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p475_Baader-MaxBright-II-1-25--Binokularansatz-mit-Koffer.html    

 Voilà une nouvelle, qu'elle est bonne ! 

Merci Fredjel :be:

 Les paris sont ouverts ! ;)

 

Patrice

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Pierro Astro, un message mentionne dans l'onglet "description" : "Attention : la nouvelle tête binoculaire Baader MaxBright de Baader sera bientôt disponible ! (courant 2020)"  ..... :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, staffy a dit :

 

Chez Pierro Astro, un message mentionne dans l'onglet "description" : "Attention : la nouvelle tête binoculaire Baader MaxBright de Baader sera bientôt disponible ! (courant 2020)" ...

;)

L'année dernière  c'était: sera disponible courant 2019......

Et l'année prochaine se sera Courant 202?..... :cheesy:

 

Pat

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patcubitus a dit :

;)

L'année dernière  c'était: sera disponible courant 2019......

Et l'année prochaine se sera Courant 202?..... :cheesy:

 

Pat

 Bonjour

 Tient ça me rappelle 2015 .😉

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

 Tient ça me rappelle 2015 .😉

  JM

Bonjour JM, 

Pourquoi 2015?

Je sais que Baader a déjà fait des coups comme ça, notamment pour les Morpheus ! 

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Patcubitus a dit :

Bonjour JM, 

Pourquoi 2015?

Je sais que Baader a déjà fait des coups comme ça, notamment pour les Morpheus ! 

 

Pat

 Parce que c' est à peu près la date que l on entendait que l on devait la remplacer .

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DOB BLEU a dit :

 Parce que c' est à peu près la date que l on entendait que l on devait la remplacer .

  JM

Ah ! Ok

Mais c'était juste un bruit qui courait, ou c'est Baader qui l'avais annoncé?

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blacksky a dit :

En tout cas on peut dire qu'ils maîtrisent l'art de faire le buzz !!!

Mais perso je vais acquérir autre chose, du coup. :be:

Dommage , si près du but...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

      En termes de tête bino sur mon C11, j'ai recours avec satisfaction à la TELEVUE sans glasspath "non utile pour MAP sur SC"...

      En CP, j'y monte une seule paire de 2 BRESSER plossl 26 mm 60° (x 108) qui confèrent un excellent rendu et compromis en luminosité, transparence, contraste et "effet 3D" sur nébuleuses (comme sur M42 ces derniers temps)... cette paire de 26 mm (à prix plus que raisonnable avec déjà 60° de champ) est très bien adaptée ; elle optimise le potentiel de la tête à prismes de 27mm de D, mieux que 24mm... focale testée comme en 32 mm...

     En planétaire, j'ai 3 paires (sans trop descendre en focale pour ne pas trop assombrir) selon niveau de turbulence : SWA 17 mm ; ANTARES SW 14 mm ; et plossl 12,5 mm surtout utilisé en lunaire...

     Avoir recours à une tête bino, en complément de shoots "en mono" sur un objet est un vrai plaisir, apportant une autre "approche observationnelle"... c'est "un rendu visuel différent", et cela en fait tout son intérêt (indépendamment du côté confort de voir par les 2 yeux)...

               Bon ciel...               Sparky...   

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que la Maxbright III avec prismes de 40mm sortira avant la II. Courant 2050 quelque chose comme ça... Chai pu où je l'ai lu... Ah oui ici :

 

 

Modifié par Daniel Rosier
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit up pour ceux qui l'attendent la date d'approvisionnement est passée au 30/05/2020 sur le site de TS. Pour information également, les "petit" prisme Baader sont également en rupture de stock un peu partout, le covid a du passé par là....

Modifié par pancho61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, pancho61 a dit :

Petit up pour ceux qui l'attendent la date d'approvisionnement est passée au 30/05/2020 sur le site de TS. Pour information également, les "petit" prisme Baader sont également en rupture de stock un peu partout, le covid a du passé par là....

Merci pour l'info,

:cheesy:La Maxbright Arlésienne 

Mieux vaut en rire qu'en pl......!

 

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur le site Baader :

 

"MISE À JOUR 6 AVRIL 2020: BAADER MAXBRIGHT® II BINOVIEWER

Nous sommes conscients que beaucoup de nos clients attendent des nouvelles du MaxBright ® II Binoviewer . Soyez assuré que nous y sommes en effet presque. Nous demandons toujours un peu de patience - malheureusement, la situation mondiale actuelle a entraîné de nouveaux retards. Cependant, nous prévoyons toujours que les livraisons commenceront en avril."

 

ok, on ouvre les paris ?😁

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Il y a 11 heures, Fredjel a dit :

Sur le site Baader :

"MISE À JOUR 6 AVRIL 2020: BAADER MAXBRIGHT® II BINOVIEWER

Nous sommes conscients que beaucoup de nos clients attendent des nouvelles du MaxBright ® II Binoviewer . Soyez assuré que nous y sommes en effet presque. Nous demandons toujours un peu de patience - malheureusement, la situation mondiale actuelle a entraîné de nouveaux retards. Cependant, nous prévoyons toujours que les livraisons commenceront en avril."

 

ok, on ouvre les paris ?😁

Merci pour l'info.

Si c'est Baader qui le dit, je pense que l'on peut faire confiance :cheesy:

Les livraisons commenceront en avril en Allemagne, puis, comme ils viennent de le dire, la situation mondiale... et Blablabla...

Je parie pour fin juin.;)

Ils avaient fait le coup avec les Morpheus. Le premier était sortie, et le deuxième devait arrivé 2 mois après... ça a été pas loin de 10 mois, il me semble.

 

@Papalima, ces temps ci, j'évite les Corona ;)

 

Bon ciel

Pat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sérieusement, je pense qu'ils vont sortir un premier "batch" (histoire d'alimenter les "reviewers") fin avril/ début mai.

Mais je ne parierais pas sur une disponibilité effective avant octobre/novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.