Aller au contenu

bino Maxbright-2: Le retouuuuurrrrr!!!!!


chris29

Messages recommandés

Ah... ça n'a pas traîné... 😆

Bon, je pense que chez toi comme ici, il fait un temps superbe, même si un chouïa frisquet. Ça devrait être encore le cas ce soir... :laughing-smiley-012

Qu'est-ce que tu comptes mettre comme oculaires sur ta bino ?

Poste des photos de ton montage. 
A demain matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacksky a dit :

Aaaaah !

Et ben voilàààààààà ! :merci:

J'espère que tu auras rapidement un bon ciel pour tester la bête ! ;)

Je vais voir ce soir, si le vent se calme. Mais, j'aurai aimé pouvoir la tester sur la lune, Jupiter ou Saturne. Mais bon, elle est là, c'est déjà bien.

 

Il y a 1 heure, Papalima a dit :

Ah... ça n'a pas traîné... 😆

Bon, je pense que chez toi comme ici, il fait un temps superbe, même si un chouïa frisquet. Ça devrait être encore le cas ce soir... :laughing-smiley-012

Qu'est-ce que tu comptes mettre comme oculaires sur ta bino ?

Poste des photos de ton montage. 
A demain matin 

Le ciel est bien dégagé, je ne sais pas si je pourrai "choper" Vénus ce soir de chez moi.

Sinon, j'essaierai sur.....? Je ne sais pas quoi encore, car j'ai les p..... de lampadaires jusqu'à 23h30.

 

Ok pour les photos.

J'ai pris pour l'instant, et pour tester, des 25 mm Antares Plossl en attendant de pouvoir doubler mon Vixen 22 mm LVW.

Et des Televue 15 mm Plossl.

il y a 42 minutes, macfly51 a dit :

Ah.... donc elle existe bien, cette bino ?? :roflmao:

J'en connais un qui va kiffer, ce soir 🤩

Là, je peux enfin dire qu'elle existe!

A moins que "L'astronome" m'est fourgué une contre façon! ;)

 

ça sera une première pour moi. Je n'ai jamais regardé dans une bino.... émotion!!! ;)

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pancho61 a dit :

elle est trop belle ta bino!!!! ça va être dur de s'en passer une fois essayé, plus que le miroir et c'est bon!!!

;) Merci 

Je ne sais pas si je pourrai voir Vénus tout à l'heure?

Et, je ressors vers minuit.IMG_20200514_215727.thumb.jpg.a7867f3733aac19d7c381e43654666e2.jpg

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaargh ! Elle est enfin là ! 

Ce n'est donc pas un mirage ! 

Bravo Pat' !

 

Je reviens sur ce que tu as dis avec Fabrice de l'Astronome : comparée à la WO, celle-ci est plus claire ? C'est bien ça ? C'est juste en regardant au travers sans oculaire de l'une à l'autre que vous avez débouché sur cette conclusion ?

 

Mais ces jours-ci,  la Lune se lève encore non ? En fin de nuit ?? Kékeutatand ?? Et ce satané réveil ?? :be:

 

BON BON ciel ! (bé ouais c'est une BINO! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Les gars :be:;),

 

Mes premières impression d'observation sont très bonnes! :be:

 

@Chtit Bilou,

La transparence des verres est net par rapport à la WO.

Et, quand on a chaque bino dans une main, la Maxbright donne une impression de solidité et de meilleur finition. C'est une impression assez net. Mais en même temps, vu qu'elle est plus grande et plus lourde, c'est peut être juste pour cela!

Il y a 8 heures, Chtit Bilou a dit :

C'est juste en regardant au travers sans oculaire de l'une à l'autre que vous avez débouché sur cette conclusion ?

C'est une impression, pas une conclusion ;)

 

Je voulais à tous prix commencer par des observations sur les planètes. Comme c'est principalement pour les planètes que l'on m'a conseillé une bino.

Hier soir, j'ai pu vers 22h30, pointer Vénus, juste pour voir si le backfocus allait bien, et éventuellement, voir une différence à grossissement égale, avec le Nikon 12,5 HW.

Bon, ça reste Vénus! Pas de détails a voir.

Croissant assez petit et qui "pêtait" un peu trop avec le 12,5 mm. Et surprise avec la bino couplée à la Powermate 2X, et les simples oculaires Plossl 25 mm Antarès, l'image était beaucoup plus agréable. Vénus ne scintillait plus, malgré le vent de 40 km/ à terre et la turbu  dans l'atmosphère.

 

Je me suis levé à 5 heures ce matin pour observer Jupiter d'abord. Et bien la comparaison avec le Nikon 12,5 est sans appel. A grossissement équivalent toujours avec la bino +Powermate + 25 mm Plossl(122x), je vois presque de suite, mieux les bandes et plus de détails dans les 2 bandes du milieu.

Sur Saturne c'est la même chose, directement la division de Cassini, et assez clairement alors qu'habituellement, je suis content quand je la devine ou la distingue. Et pas du tout la même image globalement. Une impression de 3 D, par rapport au mono.

 

C'est la première fois que je met l'oeil dans une bino.

 

Et la lune était suffisamment levée, le soleil éclairait déjà un peu trop. Et ben là, ça a été encore mieux.

J'ai été bleuffé par cette impression de 3 D.

 

Les essais avec les Televue Plossl 15 mm(203x) n'ont pas vraiment été concluant! Pas trop mal encore,à 5h, sur Jupiter et Saturne, quand le soleil n'était pas tout a fait levé. Mais après, il y avait trop de turbu, et toujours un vent de 30 km/h.

 

A noté que j'avais peur, vu les nombreux témoignages de ne pas pouvoir "fusionner". Et bien à aucun moments, cela ne m'a posé de problème.

J'ai bien suivi les instructions pour la mise au point. Et, aucune gêne, d'aucune sorte. Pas d'ombres volantes. Image très claire!

 

Je vais mettre une ou 2 photos comme certains me l'ont demandé.

Pat

 

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres chose que j'ai découvert, les Clicklock ! Très très pratique. Top ces trucs là!;)

 

 

Autre précision sur le montage que vous voyez là. C'est qu'il est prévu pour le Parracor. Et comme , je n'arrivai pas à faire la mise au point avec la PWM 2X, j'ai d'abord mis la PWM 4X et puis finalement enlevé le Parracor. Le tube allonge, en fait ne devrait pas être là.

 

IMG_20200514_223943.thumb.jpg.9cc5d209ee587a2091ecf6392cb31cd8.jpg

IMG_20200515_060804.thumb.jpg.8494a5ea567b0f19515b2cc5daf84c7b.jpg

 

IMG_20200514_223801.thumb.jpg.ca6ca1aa333690f2594deb5dbf0942f7.jpg

 

C'est la première fois aussi, que je testai ma chaise, fraîchement bricolé, avec des trucs de récup.... Eh ben c'est top! Si j'avais su !!!

 

Pat

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, macfly51 a dit :

Même derrière mon écran je ressens une iMMMense excitation :lol: 

;) Ben, c'était une première qui c'est super bien déroulée.

 

ça serait bien, comme point de référence, de la comparer à la Denk !;)

 

Autrement, je ferai une photo, j'ai pris un adaptateur T2 Baader 2"(36 €), pour pouvoir la monter sur les PWM.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macfly51 a dit :

 

Si toi venir dans le sud, volontiers ;) 

Au mois de juillet dernier, on est allé chez ma belle fille qui habite St Cézaire sur Siagne, à 30 mn du plateau de Caussols ou est installé l'observatoire de Calern, bien connu de certains ici!

On y retournera, bien sur, mais je ne sais pas quand! ;) Mais ça fait quand même un bout de chemin pour aller vers chez toi!

 

 

2 petites photos de la bino "nue" et avec l'adaptateur Baader 2"IMG_20200515_145751.thumb.jpg.b50db57b51d0c1f518bbc3e6cedc823d.jpgIMG_20200515_145702.thumb.jpg.cb8a22fb0a5b02865ef9a01f603a74e6.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah belle chaise... Bon je déconne, je n’arrive jamais à voir une seule image dans des jumelles et je n’ai jamais mis les yeux dans une bino, je vais corriger ça cet été si les rencontres du Causse Noir ont lieu🤞. Mais ce n’est pas pour ça que j’écris, que pense tu des televue plossls, avec ton f/d les mouettes Bretonnes apparaissaient ? Et où ? 
Demain soirée dans les Cévennes Rhaaa 😃

Cdt Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bino est en T2 femelle.

 

Chez Baader il y a un nez 2" ou un nez 31,75. Avec un T2 mâle bien entendu.

 

Elle peut aussi se fixer aussi tout vissant sur les renvois coudés qui ont le T2 mâle. (montage lunette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Den a dit :

Ah belle chaise... Bon je déconne, je n’arrive jamais à voir une seule image dans des jumelles et je n’ai jamais mis les yeux dans une bino, je vais corriger ça cet été si les rencontres du Causse Noir ont lieu🤞. Mais ce n’est pas pour ça que j’écris, que pense tu des televue plossls, avec ton f/d les mouettes Bretonnes apparaissaient ? Et où ? 
Demain soirée dans les Cévennes Rhaaa 😃

Cdt Denis

Salut Denis,

ben pour la chaise, c'est un mec sympa qui m'a fourni les dimensions ;) Quel confort!!! J'aurai dû en faire une avant. J'observe et je cherche tout assis, pénard, sauf au zénith bien sur.

Je lui dois beaucoup à ce mec là, parce que maintenant, je n'utilise quasiment plus mon Quickfinder. Je fais tout au lazer, suite à un de ces posts! Et mon dos me dit merci, en plus de la précision et de la vitesse de pointage! :bras:

Moi qui étais plutôt contre le lazer. Eh ben!!! !pomoi!

Pour utiliser la bino, je suis obligé d'enlever le Parracor. Et avec les Televue Plossl 15 mm/ 50°, pas de mouette, à F/D 4,8.

Même avec le Nikon 12,5 mm / 102°, sans le Parracor, ça passe tranquille.

 

Il y a 4 heures, Darth Vader a dit :

Si l adaptateur T2 n'est pas livré avec la bino en standard sur quoi on peut la fixer ?

 

Il y a 3 heures, Darth Vader a dit :

Le nez 2" et 31,75 sont livrés en standard  avec la bino?

Non, y'a pas d'adaptateur avec.

J'ai pris l'adaptateur T2 en 2" (parce que j'ai tout en 2")Baader à 36 €. La note grimpe très vite, surtout si il te faut un Glasspath! Moi j'ai les Powermate 2". Donc, pour moi, la bino + l'adaptateur= 461 balles.:s

 

Il y a 3 heures, Foldedol a dit :

La bino est en T2 femelle.

Chez Baader il y a un nez 2" ou un nez 31,75. Avec un T2 mâle bien entendu.

Elle peut aussi se fixer aussi tout vissant sur les renvois coudés qui ont le T2 mâle. (montage lunette).

T2 femelle , exact! :be:

Oui pour les adaptateurs en 2" ou 1,25". :eheh:

Pour les RC, c'est tout à fait ça également, en 2" ou 1,25 :be:

:1010: @Foldedol ;)

 

Je viens de faire des essais sur M 13 en comparant le Nikon HW et la bino+PWM 2X+ Plossl 25 mm Antares, sur un ciel "correct" pour la Bretagne qui est bien connu pour ces mouettes Denis ;). Bon, c'est vrai que se ne sont que des Plossl Antares"moyen", mais y'a pas photo.

Le Nikon est grand gagnant. Heureusement d'ailleurs!!! :lol:

En bino, il y a un confort indéniable en plus.

Les autres nuits ou j'ai regardé Jupiter, Saturne et la lune, c'est la bino qui était plus précise en image et en détails.

 

NB: Je précise que c'est la première fois que je regarde dans une bino. Donc, aucun comparatif possible avec d'autres bino.

       Aucune ombre flottante, comme j'ai pu lire sur certains posts, avec certaines bino.

 

Bon ciel

Pat

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour @yayou56 :be:,

 

j'en ai pris une, mais je ne te serais pas d'un grand secours, car d'une part je ne peux pas faire de comparaison avec d'autres bino, vu que c'est la première fois que j'en ai une!

Et d'autre part, je n'ai pas encore les oculaires que je souhaite pour cette bino. Je n'ai que des Antarès Plossl 25 mm. En attendant des oculaires digne de la bino et du Dob. Mais déjà sur les planètes, j'ai pris une claque!

 

Tout ce que je peux dire, c'est que tous les retours de mecs expérimentés qui ont pu comparer, sont tous très positifs (et j'en ai lu pas mal, y compris sur CN).

ça me conforte dans le fait que j'ai pris la bonne option en bino.

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patcubitus a dit :

Bonjour @yayou56 :be:,

 

j'en ai pris une, mais je ne te serais pas d'un grand secours, car d'une part je ne peux pas faire de comparaison avec d'autres bino, vu que c'est la première fois que j'en ai une!

Et d'autre part, je n'ai pas encore les oculaires que je souhaite pour cette bino. Je n'ai que des Antarès Plossl 25 mm. En attendant des oculaires digne de la bino et du Dob. Mais déjà sur les planètes, j'ai pris une claque!

 

Tout ce que je peux dire, c'est que tous les retours de mecs expérimentés qui ont pu comparer, sont tous très positifs (et j'en ai lu pas mal, y compris sur CN).

ça me conforte dans le fait que j'ai pris la bonne option en bino.

 

Bon ciel

Pat

 

Super ! Merci du retour @Patcubitus. La qualité a l'air en effet top ! :) 

J'ai déjà mes 2 pano 24 qui sont prêts à être montés sur la future bino (qui reste à déterminer)

 

Par contre je me pose beaucoup de question sur le montage car le Paracorr est en permanence sur le Dob.

Que devient-il avec une bino ? doit-on le conserver ? Le retirer car inutile ?

Quid des Glasspath ? inévitable ? Je ne connais malheureusement pas le backfocus car c'est un achat d'occasion. j'attends un beau ciel luné pour le mesurer.

 

Pour changer les focales, je pense qu'il est plus simple de privilégier des Barlow plutôt que des paires d'oculaires de focales différentes mais cela rallonge un peu plus le montage...

Et ça rajoute des paquets de lentilles, cela n'affecte pas trop la luminosité ?

Car dans le pire des cas, on se retrouve à additionner les lentilles du Paracorr + Barlow + Glasspath + Bino + Oculaire

Pour qu'il y ait un peu de poussières sur chaque (comme ça arrive souvent) :D 

 

J'espère être assez clair dans mes explications :) 

Modifié par yayou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a déjà les oculaires qui vont bien! :be:

 

J'utilise la bino avec la Powermate 2 X et la 4X, qui rattrape une bonne partie du chemin optique.

J'enlève donc le Paracorr, qui en plus ferait un porte à faux supplémentaire pour le PO

 

il y a une heure, yayou56 a dit :

Et ça rajoute des paquets de lentilles, cela n'affecte pas trop la luminosité ?

Je ne suis pas inquiet du tout pour ça avec les Powermates! Aucun soucis.

Mais pas de Glasspath pour moi. Je n'en ai plus besoin du coup!

 

Donc: Powermate 2X + bino + oculaires

 

bon ciel

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever le paracorr, il est prévu pour fonctionner avec un tirage de 60mm, la bino en fait 110, par contre on peut le remplacer par le glasspath spécial newton correcteur de coma Baader x1.7 qui reduit le tirage a 31mm au lieu des 110mm de la bino.
Une powermate x2 fonctionne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.