Aller au contenu

Star Analyser


nicolas67

Messages recommandés

Bonjour à tous
Pour mon 1er test avec la Star Analyser 100 j'ai le spectre qui sort du champ (cf. photo) (étoile : Deneb)
Afin que le spectre soit complètement dans le champ je dois utiliser quoi, un réducteur de focal ou une bague-allonge .
J'ai un Orion 200/1000 avec la camera zwo Asi224 mc
Merci pour votre aide
Nicolas

 

 

deneb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour moi aussi, le spectre est complet !   Il y a même interférence entre le premier et le second ordre.

Tu peux aussi te passer de l'ordre 0 (l'objet lui même) mais c'est bien utile pour une première calibration.

 

La couleur rouge est un peu bizarre sur ton spectre; il est préférable d'utiliser une caméra N/B puis de synthétiser les couleurs ensuite.

Tu peux aussi travailler en mode ROI(fenêtrage) , acquisition plus rapide et gain sur le disque.

 

Modifié par mizar11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, essayes de rapprocher le SA du capteur. La dispersion est peut-être exagérée. En rapprochant le réseau tu va réduire la dispersion et la taille du spectre. 

Sinon effectivement la partie violette du bout droit marque le chevauchement de l'ordre 2 (bleu) et 1 (rouge), donc tu peux t'en passer car inutilisable (sauf à utiliser un filtre d'ordre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.