Aller au contenu

Filtres "Omega Optical" ... ebay shop


phalae74

Messages recommandés

en regardant un peu ici et là, à la recherche d'un filtre optimal (je plaisante, mais à peine), visuel.. je suis tombé sur ce shop ebay. "omega optical), aucune photo de leurs filtres, juste des graphique des profils ondes...

 

à vrai dire, je suis un peu perdu. entre les vrai UHC, les faux vrais UHC (qui se rapprochent d'un CLS), des OIII, des H-beta... je ne sais plus trop ou regarder, et que chercher. 

 

que penser de ces filtres là?

 

je poste l'adr du shop, si il faut la virer faut me le dire.. ce sera fait. 

 

quelque a des expériences avec ce shop? une idée de ce qu'ils proposent/vendent? 

 

http://www.ebaystores.fr/bjomejagebuyerstore

 

 

pour info: je suis plus visuel CP, avec un C8, point d'observation: 2200 metres environ, ciel nickel chrome. ile de la reunion. hémiphere sud.

je cherche un filtre qui puisse affiche le mieux possible les nebuleuses . (j'ai déja un UHC no name, un OIII svbony je crois, et un h-beta skywatcher. j'ai essayé l'autre soir un filtre sur un mak 180 d'un ami , un UHC (sans savoir ce que c'était le proprio ne le sait plus non plus)  je pense, qui éclairait beaucoup plus  M20 la trifide qui était plus visible qu'avec mon UHC no name (récupéré). 

Modifié par phalae74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebastien.lebouc a dit :

En tout cas, pour ce qui est des filtres halpha solaire à leur catalogue, les avis sont globalement très... nan, rien!

merci pour ce commentaire très enrichissant.. ça m'aide à avancer dans mes  choix..hahahaha t'es vraiment un . nan, rien! ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc juste pour les solaires, je parlais initialement des filtres GCE, et dans la gamme des cp... en fait, je me rappelle pourquoi j'étais allé chercher ce shop, on m'avait fait essayer ce fameux filtre GCE un soir, et j'avais trouvé ça pas mauvais, mais trop longtemps pour en être sur. d'ou la question sur la qualité de ces filtres.. enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.cloudynights.com/articles/cat/cn-reports/accessories-reports/cn-report-dgm-optics-gce-filter-r1595

 

https://www.cloudynights.com/topic/105349-cn-report-dgm-optics-gce-filter/

 

Le GCE est donc un filtre pour galaxie , faut pas s'attendre à des miracles mais d'après les simulations des liens ça donne parfois un bon boost

 

Mais ce n'est pas un filtre pour nébuleuse

J'ai un UHC ES , un Astronomik et un DGM montés sur une roue à filtre , facile à changer de vues et avant de chercher à les classer je dirais que tous donnent une vision différente , je pensais revendre l'ES quand j'ai trouvé un Astronomik d'occasion mais j'ai finalement préféré le garder , l'Astronomik est globalement plus raide , permet d'entrevoir un peu plus d'extensions mais sur certaine cible , certaines zones sont plus "jolies" avec l'ES

Le DGM est aussi assez sombre mais laisse passer le rouge et étaient moins les étoiles ....

 

Aucun n'est magique , cela se joue en subtilités , petites nuances , cela dépend des cibles , des pupilles de sorties

Modifié par Hoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.