Aller au contenu

Quelques soucis avec mes caméras ZWO + MaximDL


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis en pleine découverte et prise en main de mon nouveau setup (je n'ai encore fait aucune session nocturne avec), et 2 phénomènes me laissent un peu perplexe :

 

1) Quand j'active le refroidissement de mon ASI1600, la température de départ est toujours environ 8°c en dessous de la température ambiante

(ainsi que 8° en dessous de la température de l'ASI 120mm qui elle est est bien à température ambiante)

 

2) En amont de mes premiers tests nocturnes, j'aimerais pouvoir tester les caméras en imageant en pleine journée, mais impossible de sortir autre chose qu'une image noire.

Essais effectués sous MaximDL en "findstar" et "focus" sans aucune calibration et en testant différente longueurs de poses de 0.001s à 1s .................................. et sans le bouchon sur la lunette, je tiens à préciser 😅

 

Aucune raison de vouloir imager en pleine journée me direz vous, c'est certain , mais je m'attendais à ce que mon petit test à la volée me sorte autre chose qu'une série d'images noires sans aucune info (idem pour l'ASi1600 et la 120mm de guidage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'image noire, pas trop de crainte à avoir, c'est juste que même à 0.001s de pose, l'image sature de jour et le logiciel ne l'affiche pas.

Tu peux éventuellement essayer de mettre le gain au minimum et de diaphragmer le tube.

J'ai eu ce même soucis avec mon ASI183 la première fois.

Après c'est peut-être autre chose, un soucis de driver ou autre, mais je penche pour le problème de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Stephane 

dans maximdl tu as un onglet screen strech qui permet de régler la Prévisualisation De tes brutes.

met toi en maxval pour avoir tout l histogramme de l image.

pour la temp de la cam, je n’y ai jamais fait attention. Par contre j’ai remarqué que le ventilo s’allume dès que tu branches la cam à l alimentation. Peut être est ce lui qui abaisse un peu la température 

Modifié par Malik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Malik, j’avais effectivement zappé cette option 😉

 

Sinon, une lulu astro est censée pouvoir focaliser aux alentours de 30/40 mètres de distance ?

Car j’ai voulu tenter de faire un check de parafocalisation sur un objet distant d’environ 30 mètres, mais impossible de sortir autre chose que des tâches flous sur fond de grain. Mais c’est peut-être normal ?

 

Evidemment, de toute façon, tout sera peaufiné en session nocturne, mais je pensais pouvoir dégrossir en journée histoire d’avoir un setup un minimum calibré pour ma première nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.