Aller au contenu

NGC6946 + NGC6939 + BAIN D'IFN (Valdrome)


Malik

Messages recommandés

Bon et bien voici ma deuxième et dernière prise sur mes 4 nuits à Valdrome.

Je souhaitais varier et faire une galaxie, et ici nous avons en bonus un amas ouvert dans le champs. 😁

 

Par contre c'est la premiere fois que je traite une image avec autant d'étoiles, et pour etre tout a fait honnête, ce n'est pas mon image préférée.

Le champs est beaucoup trop remplis, et les deux objets sont de mon point de vue noyés dans ce fourmillement d'étoiles. Je n'ai donc pas forcement cherché à passer trop de temps sur le traitement... 

 

Cependant la gestion de l'IFN était un super challenge, et l'aspect scientifique de ces nébulosités est tres interessant.

 

IFN pour Integrated Flux Nebulae :

A la différence des nébuleuses par emission, qui elles sont illuminées par une ou plusieurs étoiles environnantes, ici les nuages de l'IFN sont uniquement illuminés par le halo de la Voie Lactée.

 

Coté technique, setup habituel APM 130F4,5 / AZEQ6 /ASI1600

Environ 8h d'intégration.

Traitement DSS/PIX/PS

 

Maintenant je n'ai plus rien à traiter 😥

LRVB_V3.jpg

CROPV4.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle prise 😍

A première vue, les champs "fourmillants" d'étoiles, ce n'est pas ce qui m'attire le plus non plus, mais en s'y attardant, quel plaisir de laisser aller ses yeux à un voyage cosmique au travers de tous ces astres 😍

 

Bel équilibre sur le traitement de la galaxie 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.