Aller au contenu

Petite question sur mon setup..


dockstyle

Messages recommandés

Bonjour à tous débutant l'astronomie grâce à vos conseils, j'ai un ensemble composé des lunettes esprit 100 ed une monture EQ6 R pro goto, une petite lunette de guidage Altair 60 mm, ainsi qu'une camera ZWO ASI 120 mim.

Mon setup me sert principalement a photographier avec mom APN pentax k1.

 

J'ai plusieur question :

1) pour faire un peu de planaitaire est ce possible d'utiliser ma camera de guidage ou faut il autre chose de plus performant ou mon ensemble est il toit simplement inadapté?

2) j'ai une barlow x2 televue faut il envisager d'autre barlow pour mon setup?

3) Pour faire un peut de visuel quel est l'interet d'avoir des oculaires specifiques , y en a t'il a privilegier avec mon setup?

 

merci dvavance pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 16 minutes, dockstyle a dit :

1) pour faire un peu de planaitaire est ce possible d'utiliser ma camera de guidage ou faut il autre chose de plus performant ou mon ensemble est il toit simplement inadapté?

2) j'ai une barlow x2 televue faut il envisager d'autre barlow pour mon setup?

Je n'y connais rien en astrophoto mais normalement avec ta barlow et ton ASI 120, cela devrait suffire.

 

il y a 19 minutes, dockstyle a dit :

3) Pour faire un peut de visuel quel est l'interet d'avoir des oculaires specifiques , y en a t'il a privilegier avec mon setup?

Vu la qualité de ta lunette, il vaut mieux partir sur des oculaires de bonne qualité afin d'avoir les meilleurs conditions pour faire quelques observations.

Quel serait ton budget ?

 

D'autres avis vont certainement arrivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sun a dit :

 

Vu la qualité de ta lunette, il vaut mieux partir sur des oculaires de bonne qualité afin d'avoir les meilleurs conditions pour faire quelques observations.

Quel serait ton budget ?

Niveau budget je dirai dans les 200€ mais il y a surement moyen de trouver des trucs pas trop mal d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dockstyle a dit :

Niveau budget je dirai dans les 200€ mais il y a surement moyen de trouver des trucs pas trop mal d'occasion...

Oui il y a moyen de trouver des trucs sympa. Avec 2 oculaires cela devrait convenir surtout avec ta barlow. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dockstyle a dit :

D'autres avis les amis?

 

oui!

en planétaire pas besoin impératif d'autoguidage...donc tu peux directement utiliser ta caméra, ou une autre, plutôt que ton APN

en visuel, vas voir la gamme des Explore scientific 82° (standard ou la nouvelle gamme LER plus confortable). Compter 300 € pour 2 oculaires, 200 en occasion (y en a régulièrement dans les PA)

Ta focale est bien de 550mm ? je verrais bien un oculaire d'environ 20mm et un de 5 à 7mm. Avec ta barlow televue, ça ferait l'équivalent de 20,10,6 et 3...

vu la très bonne qualité optique de ta lunette, ça vaudrait peut-être aussi le coup d'investir sur un excellent oculaire pour le planétaire, genre pentax XW 5mm...mais pas le même budget

les televue delite sont très bien aussi, avec un peu moins de champ

Modifié par HP73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HP73 a dit :

 

oui!

en planétaire pas besoin impératif d'autoguidage...donc tu peux directement utiliser ta caméra, ou une autre, plutôt que ton APN

en visuel, vas voir la gamme des Explore scientific 82° (standard ou la nouvelle gamme LER plus confortable). Compter 300 € pour 2 oculaires, 200 en occasion (y en a régulièrement dans les PA)

Ta focale est bien de 550mm ? je verrais bien un oculaire d'environ 20mm et un de 5 à 7mm. Avec ta barlow televue, ça ferait l'équivalent de 20,10,6 et 3...

vu la très bonne qualité optique de ta lunette, ça vaudrait peut-être aussi le coup d'investir sur un excellent oculaire pour le planétaire, genre pentax XW 5mm...mais pas le même budget

les televue delite sont très bien aussi, avec un peu moins de champ

Oui ma focale est bien de 550,

Je pensai en effet investir dans un oculaire pentax et le xw5mm pkoi pas.  Et en 20mm tu me conseille quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dockstyle a dit :

Que pensez vous de cette oculaire : TeleVue Delos 17,3 mm 72

Avec mon setup ca serait bien?

Ils sont optiquement excellent. 

Cela te permettrait d'avoir un super grand champ, tout en ayant un ensemble cohérent (bonne lunette et bon oculaire)

 

Il faut attendre d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sun a dit :

Ils sont optiquement excellent. 

Cela te permettrait d'avoir un super grand champ, tout en ayant un ensemble cohérent (bonne lunette et bon oculaire)

 

Il faut attendre d'autres avis

Tu pense que je peux pousser jusqu'ou pour les plus gros grossissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas vraiment les lunettes mais elle est bien donc tu dois pouvoir pas mal poussé. 2xD sa doit rester correct sur du planétaire (hors turbulence...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 21:57, sun a dit :

Je connais pas vraiment les lunettes mais elle est bien donc tu dois pouvoir pas mal poussé. 2xD sa doit rester correct sur du planétaire (hors turbulence...)

 

J'ai trouvé un occulaire pentax XW 3'5 je vais voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.