Aller au contenu

Saturne photo à l'oculaire


jimibeer

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

devant le nombre croissant de caméra pour le planétaire, et n'ayant pas le budget pour m'en offir une, je me suis tenté à prendre en photo saturne en prise unique avec  l'imageur derriere l'occulaire:

 

je préféré vous prévenir c'est pas OUF, mais ça permet de se rendre mieux compte de ce qu'il est possible de voir en direct avec juste un 150/750 et un oculaire 8mm hypérion + barlow x2 (de base fourni avec le scope )

 

voila le cliché :

 

20190719_233836.thumb.jpg.8cfd69a2b7282824964e9111aff48e63.jpg

 

Le résultat à l'oeil était meilleur , mais déjà sur la photo on voit : bien la séparation planète anneau (légère ombre sur l'anneau derrière)

les couleur de la planète

et si on zoom sur la photo : on devine la divisons de Cassini aux extrémités.

 

le seeing été très bon.

 

pour info , ça ma pris bien 1 mois avant de réussir d'avoir un cliché (sans retouche ici)  exploitable, ( entre le seeing, la méteo ... , trouver le bon réglage du téléphone)

 

encore une fois, cette image et vraiment la pour montrer ce qu'il est possible de voir véritablement l'oeil dans l'oculaire, pas rivaliser avec des empilements de clichés  :)

 

j'espere que cette modeste saturne vous plaira! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal quand même vue la difficulté d'obtenir une image à main levée. J'ai aussi récupéré un support pour fixer un smartphone sur un oculaire (AliExpress) pour facilité la tache mais pas encore eu le temps de l'essayer.


La prochaine étape sera de tester avec une application android pour faire du stacking sur les objets du ciel profond. 

 

Pour le moment j'ai trouvé ça :
https://play.google.com/store/apps/details?id=de.seebi.deepskycamera&hl=en_US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.