Aller au contenu

matos de mer.. ou bonne affaire


sabaku59

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celestron fait de bons oculaires, mais c'est pas le même prix que ceux de cette mallette ;)

 

Pour les oculaires zoom c'est comme le reste, il y a du mauvais, du bon voire très bon, les prix vont de 60€ a 850€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sabaku59 a dit :

je regardais sur amazon pour me procurer un filtre lunaire

 

Salut, concernant le filtre lunaire je pense que tu peux en faire l'économie, personnellement je trouve dommage de limiter la quantité de lumière qui rentre dans le télescope :be: .

Je m'explique: souvent on veut mettre un filtre (pour observer la lune) à cause de la grosse quantité de lumière qui arrive à l'oculaire et qui peut gêner, voir "éblouir". Pour éviter ça il suffit de rester en "vision diurne" en restant dans un environnement lumineux, tout simplement en allumant une lampe... Ça permet de ne pas rajouter un élément sur le chemin optique et de profiter de la totalité du signal lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, polorider a dit :

 

Salut, concernant le filtre lunaire je pense que tu peux en faire l'économie, personnellement je trouve dommage de limiter la quantité de lumière qui rentre dans le télescope :be: .

Je m'explique: souvent on veut mettre un filtre (pour observer la lune) à cause de la grosse quantité de lumière qui arrive à l'oculaire et qui peut gêner, voir "éblouir". Pour éviter ça il suffit de rester en "vision diurne" en restant dans un environnement lumineux, tout simplement en allumant une lampe... Ça permet de ne pas rajouter un élément sur le chemin optique et de profiter de la totalité du signal lumineux.

ben je regarde de dehors moi en général, avec mon fils qui a 9 ans. si je commence a lui cramer les yeux ma femme va me buter lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sabaku59 a dit :

ben je regarde de dehors moi en général, avec mon fils qui a 9 ans. si je commence a lui cramer les yeux ma femme va me buter lol.

Il suffit d'observer avec une lumière allumée sur ton balcon, sur ta terrasse ou dans ton jardin, ton œil sera en vision diurne et la lune n'éblouira pas.

Depuis que des gens regardent la lune avec des télescope, on a jamais vu quelqu'un se faire cramer les yeux par la lumière de la lune...;). Et n'oublie pas de convier ta femme à vos observations :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais ma femme pour la citer :

"je vais pas regarder des petites boule dans le ciel"

 

donc nan je la convie pas lol, j'avance doucement même dans l'achat du matos pour pas me retrouver avec une interdiction :p

 

et ouais, pour l'astro, faut être aussi négociateur chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, astronome04 a dit :

Pour la lune utilise une paire de lunette de soleil c'est moins cher qu'un filtre et tout le monde a ça a la maison et en plus ça marche bien

Déjà que j'ai du mal à regarder avec une paire normale à l'oculaire , je doute que tu ais le bon relief d’œil que l'image résultante soit bien corrigée.

quand je vois le prix du filtre en occas que j'ai acheté je suis pas sur que tu en trouve à 10€ de bonne facture.

si tu veux t'en acheter un voici une bonne occas . un peu vieux mais efficace

https://www.webastro.net/petites_annonces/filtre-lunaire-meade-serie-4000-nd96_53109.htm

 

Il y a 14 heures, Skywatcher707 a dit :

C'est toujours mieux que rien, pour celui qui a un (petit) matériel d'initiation.

 ha société de consommation.dans le fond tu n'as pas tord mais en partant sur ce principe le type risque d'être plus dégouté qu'autre chose .

je préfère avoir un seul bon oculaire que d'en avoir 6 de mauvais qui te donneront des images déformées , pâteuses ou avec des reflets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aubriot a dit :

Déjà que j'ai du mal à regarder avec une paire normale à l'oculaire , je doute que tu ais le bon relief d’œil que l'image résultante soit bien corrigée.

quand je vois le prix du filtre en occas que j'ai acheté je suis pas sur que tu en trouve à 10€ de bonne facture.

si tu veux t'en acheter un voici une bonne occas . un peu vieux mais efficace

https://www.webastro.net/petites_annonces/filtre-lunaire-meade-serie-4000-nd96_53109.htm

 

 

Pas la peine, j'utilise mes lunettes de soleil depuis bien longtemps et ça marche du tonnerre.

Mais merci quand même lol

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.