Aller au contenu

Où sont stockées mes images ?


astrotchat

Messages recommandés

Bonjour

Il ne semble pas y avoir beaucoup de monde sur ce forum ces temps-ci, les vacances peut être ?

Mais les problèmes eux ne sont pas en congé !!!

Par exemple, question un peu bête mais je voudrais savoir où sont stockées mes images et surtout comment faire pour les mettre sur la carte mémoire de l'appareil photo (canon 5d mk2) ?

 

Après tout c'est moi qui commande, non ?

 

Pat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes images, si tu n'as pas donné de chemin, sont à cet endroit (même style de répertoire que "mes docments" de windows) sous les dossiers "light", "bias", "dark", etc...

 

/Home/nafabox

Sur l'image suivante tu peut donner le répertoire d'enregistrement.

Pour le choix du support, il y a "upload":

- Client => sur le RPI

- Local => sur ton APN

- Both => les deux

Capture6.JPG.89e3386e3da3d562b3bb126fdd13c9ea.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stockage sur la sdcard est un paramètre de l'APN dans le panneau Indi, onglet Options.

Local/Client indique sur quel ordi, local ou distant, seront sauvées les images et en aucun cas ne font référence à l'APN.

J'ajoute que je ne vois pas trop l'intérêt de sauver les images sur l'APN en format RAW, plutôt qu'en FITS sur l'ordi et prêt pour le traitement dans ce format pour Siril.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour !

 

Ouf je viens de réussir à installer à peu prés la Nafabox...

Je commence donc aussi à utiliser Kstar. Moi aussi je me questionnais car pas d'images sur mon apn.

 

Perso j'aime bien avoir les deux (une sécurité ?...) ; c'est peut-être psychologique. Donc j'essaierai la manip pour les avoir aussi sur l'apn.

 

J'aurais aimer avoir la T° dans le nom du fichier, c'est pratique pour moi pour piocher dans ma bibliothèque de darks. Est-ce qu'il est possible d'avoir ça via les scripts dans file setting ? Si oui un tuto ?

Sinon pas grave j'utiliserai Exiftool.

 

Merci d'avance !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Chez moi ça avance bien... mais cette histoire de stockage d'image n'est pas claire.

 

1°) si on coche l'option SDcard dans le panneau INDI pour l'onglet DSLR les images vont bien s'enregistrer sur le boitier... Sauf que même les images qui servent au focus ou à l'astrométrie vont s’enregistrer... Ça c'est plutôt bof.

 

2°) A cause du 1°) je laisse tomber l'idée d'enregistrer sur l'APN, si c'est pour passer des plombes à trier ensuite... Je coche l'option RAM.

 

3°) Dans Ekos onglet "appareil photo" si je laisse upload sur "client" à chaque prise de vu il m'ouvre une fenêtre pour m'afficher l'image et me demande d'enregistrer ou de sortir ; une sorte de viewer... Le souci c'est que si je veux enregistrer je dois lui dire le chemin et le nom OR normalement tout ça est déjà inscrit dans file settings ? Et si je ferme, l'image ne s'enregistre nulle part. Y a un truc qui cloche.

 

4°) Si je mets upload sur "local" ok ça s'enregistre sur la Nafabox mais point de jolis noms prévus dans le paramétrage "file settings", déjà faut préciser un nouvel endroit de stockage et on se récupère un nom tout vilain genre 001.CR2

 

Moi ce que je voudrais c'est que ça s'enregistre sur la Nafabox avec le nom prévu dans "file settings", je ne peux pas apparemment...

Et si en plus je pouvais faire figurer la T° dans le nom...

 

Help me plz

 

Question : si je glisse ma carte SD "nafabox" dans mon PC Windows est-ce que je pourrai récupérer mes photos facilement ? Ou le PC ne verra rien à cause du format Linux de la SDcard ?

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.