Aller au contenu

Avis avant commande


SchynsNicolas

Messages recommandés

Hello les astros,

C'est mon premier post donc brièvement, moi c'est Nico, j'ai bientôt 30 ans et j'habite cette polluée de Belgique (oui oui ce point tout rouge sur les cartes de l'AVEX…).

Il y a plus de 6 mois, je me suis procuré un modeste 1200D que j'ai défiltré et équipé d'un filtre clip Optolong L-Pro. J'ai aussi une monture SAM et un objectif Samyang 8mm, c'est juste bien pour de la voie lactée.

J'ai enfin le budget que je m'étais fixé pour passer à l'étape supérieure et j'ai préparé ma petite liste de course, cependant, comme la livraison va facilement prendre 1 ou 2 mois. J'aimerais être sûr de ne rien oublier pour pouvoir démarrer directement dans un minimum de bonne condition.

 

C'est pour du CP moyen/large champ.

Ma commande se résume à ceci :

 

-SW 200/800 sur monture EQ6-R Pro.

-L'alimentation secteur pour la monture.

-L'interface USB EQMOD.

-Correcteur de coma SW pour Newton F4.

-Une bague T-M48 pour mon Canon.

-Pour la collimation j'ai pris un collimateur laser et un oculaire Cheshire avec en plus un réducteur 50.8/31.75 à serrage autocentrant.

 

Dans un premier temps je vais l'utiliser uniquement chez moi, donc je n'ai pas vraiment l'utilité d'un powertank, sac de transport ou autres accessoires utile au déplacement.

Par-contre il me reste une petite marge niveau budget, donc j'aimerais savoir, selon vous, s'il me manque des accessoires indispensables pour démarrer.

Petit à petit je ferais des upgrades, guidage, puis CCD mono avec roue à filtres etc… mais chaque chose en son temps.

Du coup si vous avez des conseils sur ma commande ou sur ce qui pourrait manquer pour pouvoir démarrer sur de bonne base je suis preneur.

 

Désolé d'avance pour le caractère certainement répétitif de ce type de post et merci d'avance à ceux qui prendront 5 minutes pour me donner leurs avis.

 

Bon ciel à tous 🤩

Modifié par SchynsNicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe pour ta réponse.

Pour la mise en station je suis déjà bien entrainé avec ce magnifique jouet dénommé StarAdventurer Mini. C’est tellement stable… que la MES est à contrôler après chaque manipulation de l’APN.

Ma commande est prévue chez pierro astro, me reste à trouver une adresse proche de la frontière pour éviter les 600€ de fdp.

Pour la patience et la persévérance, pas de soucis, comme je l’ai dit, chaque chose en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SchynsNicolas a dit :

 

Ma commande est prévue chez pierro astro, me reste à trouver une adresse proche de la frontière pour éviter les 600€ de fdp.

 

 

 

t'es ou en belgique? je suis a tourcoing, en france , ville frontalière avec la belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

un masque de bathinov pour la MAP

C’est déjà prévu en impression 3D.

J’avais entendu parler d’un site qui regroupait l’ensemble des plans pour divers modèle de télescope mais je ne tombe plus dessus, si je le retrouve je partage.

Quote

t'es ou en belgique? je suis a tourcoing, en france , ville frontalière avec la belgique.

J’ai normalement un collègue frontalier qui devrait s’en charger mais merci pour la proposition, si jamais ce n’est pas possible pour lui je te contacterai 😊

Modifié par SchynsNicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.