Aller au contenu

AIDE POUR VOIR DES PLANETES


AMBROISE

Messages recommandés

bonjour j'ai une lunette astronomique avec un occulaire de 9 mm je sais me reperer dans le ciel mais des que je regarde jupiter ou saturne je ne vois qu'une"boule toute floue bleu" je ne comprend pas des explications svp merci ?(je vis dans une ville) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Essaye de corriger la mise au point peut être. 

 

De où observe tu ? Si c'est de ta chambre à travers la fenêtre ça peut poser problème, tente le coup depuis ton jardin. 

 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drase a dit :

Bonjour, 

 

Essaye de corriger la mise au point peut être. 

 

De où observe tu ? Si c'est de ta chambre à travers la fenêtre ça peut poser problème, tente le coup depuis ton jardin. 

 

pas de jardin ...... mais un balcon sa passe ?

 

 

oui je fait la mise au point mais toujours le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AMBROISE a dit :

mais un balcon sa passe ?

Oui s'il est dégagé, ce sera toujours mieux qu'à l'intérieur. 

 

Pour des bonnes conditions il faut un site dégagé et sortir son instrument une demi heure pour la mise en température des miroirs. 

 

Après je ne suis pas sûr que ce soit ça qui engendre ta vision floue, mais de mauvaises conditions peuvent en faire partie. J'utilise surtout un télescope, donc attendre d'autres avis, de personnes connaissant bien les lunettes. 

 

Le flou peut aussi être causé par un grossissement trop élevé, ou un léger voile de nuage presque imperceptible dans la nuit... Vérifie bien les conditions météo de ton site. 

 

As-tu testé ta lunette de jour ? 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drase a dit :

Oui s'il est dégagé, ce sera toujours mieux qu'à l'intérieur. 

 

Pour des bonnes conditions il faut un site dégagé et sortir son instrument une demi heure pour la mise en température des miroirs. 

 

Après je ne suis pas sûr que ce soit ça qui engendre ta vision floue, mais de mauvaises conditions peuvent en faire partie. J'utilise surtout un télescope, donc attendre d'autres avis, de personnes connaissant bien les lunettes. 

 

Le flou peut aussi être causé par un grossissement trop élevé, ou un léger voile de nuage presque imperceptible dans la nuit... Vérifie bien les conditions météo de ton site. 

 

As-tu testé ta lunette de jour ? 

oui je l'ai déja tester le jour et merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions importantes (en plus de celle de Popov) :

− Quelle est cette lunette ? (Modèle, diamètre, focale.) (Si la lunette est à court F/D, il y aura du chromatisme, mais de là à voir une boule floue...)

− Tu dis que tu as fait la mise au point. Comment peux-tu en être sûr (alors que les planètes sont floues !) ? L'as-tu vérifiée sur la Lune ou sur une étoile ?

− D'ailleurs est-ce que tu as déjà observé la Lune ? L'image était normale ? (Même question avec une étoile.)

− Quand tu as visé une planète, était-elle à faible hauteur ? (Une boule bleue floue, ça pourrait être une planète vue alors qu'elle est en train de se lever ou de se coucher, rendue floue et chromatique à travers la crasse atmosphérique.)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.