Aller au contenu

Debutant sur star adventurer


Vilajea1

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai reçu ma Star Adventurer aujourd'hui. Après avoir lu le manuel (hé oui lecture obligatoire pour essayé de comprendre le fonctionnement 🙂 ), j'ai installé mon fuji x-t3 avec un samyang 12mm F2 dessus, équilibrage ok j'ai fait la MES sur Polaris (pas simple de la voir dans le réticule même avec le point rouge), rotation 180° pour pointé sur le sud afin de prendre quelques cliché de la VL (tout juste a coté de la lune), j'ai mis la rotation de la SA sur la position "Lune".

 

Reglage APN : 1600 ISO, F2.8 (fermé un cran) pose de 2 minutes.

 

Résultat : rien a part la solution lumineuse de la lune, photo cramée de chez cramée, je ne pensai pas que la solution de la lune serai aussi extrême, pas grave une prochaine fois sera la bonne.

 

Par contre afin d'obtenir un horizon plat je n'arrive pas a mettre mon APN de niveau sans sortir de mon cadrage 😞 (forêts avec une église qui aurai bien composer mon image).

 

J'ai du louper un truc, une âme charitable pourrais m'expliquer ?.

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Il y a 7 heures, Vilajea1 a dit :

rotation 180° pour pointé sur le sud afin de prendre quelques cliché de la VL

Qu'as tu tourné ?

 

Il y a 7 heures, Vilajea1 a dit :

Reglage APN : 1600 ISO, F2.8 (fermé un cran) pose de 2 minutes.

Résultat : rien a part la solution lumineuse de la lune, photo cramée de chez cramée, je ne pensai pas que la solution de la lune serai aussi extrême, pas grave une prochaine fois sera la bonne.

2 minutes à 1600 iso, c'est normal que tu crames la lune. C'est plus des poses inférieurs à la seconde sur des iso plus bas. 

 

D'autres avis t'aiderons certainement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la lune normalement la star adventurer n’est pas très utile. Tu peux la shooter sur un trépied classique avec par exemple iso100 1/100 F11 comme réglage de base. L’utilité de la SA pour la lune c’est juste de la garder dans le champ pour plusieurs prise, pendant une éclipse de lune par exemple, pour shooter les différents états sans recadrer à chaque fois. 

Pour le cadrage tu peux ajouter une rotule à boule et pour la Voie lactée, les jours de lune c’est mort. 

Bon courage 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sun a dit :

2 minutes à 1600 iso, c'est normal que tu crames la lune. C'est plus des poses inférieurs à la seconde sur des iso plus bas. 

 

 

Si j'ai bien lu et compris, c'est pas la Lune qui était la cible mais la Voie Lactée, et pour cette dernière, il est préférable de la prendre en photo lorsque le ciel est bien noir ;)

Modifié par jeap
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.