Aller au contenu

ASI 385


Messages recommandés

Salut !

 

J'ai pour projet, une fois que j'aurai motorisé mon Dobson, de prendre une caméra pour faire du VA. Que pensez-vous de la ZWO ASI 385 ? Je ne suis pas du tout expert capteurs, mais elle me semblait avoir des caractéristiques intéressantes : assez gros pixels et faible bruit de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 56 minutes, Greenood a dit :

Vu que c’est un petit champ si tu comptes utiliser un réducteur de focale il est préférable d avoir une version bâton.

 

 

En effet avec un réducteur de focale tu vas etre confronté au problème de backfocus  il y as de forte chance que tu doive utiliser un adaptateur négatif pour pouvoir atteindre le foyer. 

Avec la zwo 385 tu ne pourras pas.

 

Oriente toi vers une caméra baton chez altair par exemple. 

 

Pour l'adaptateur négatif il y en as en impression 3D 

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'avec un réducteur il faut pouvoir enfoncer la caméra plus loin dans le PO pour atteindre le focus ? 

Vous me conseilleriez quoi comme caméra chez Altaïr dans le même esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ben faudrait verifier mais je pense que la gpcam 3  en 385 devrait le faire .

Par contre pas de réduction de l'ampglow a ma connaissance chez altair. 

Mais on peux s'en passer. 

Oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois la GPCAM3 a juste un "nez" un peu plus long que la ASI385MC. C'est ça qui ferait la différence ?

Bon après je compte la monter sur le Dobson pour de petites NP ou du planétaire, mais à côté j'ai ma lunette en 80 pour des champs plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ouki a dit :

En effet avec un réducteur de focale tu vas etre confronté au problème de backfocus  il y as de forte chance que tu doive utiliser un adaptateur négatif pour pouvoir atteindre le foyer. 

Salut Ouki

il faut rentrer de combien par rapport à la config sans réducteur?

ça se calcule précisément?

pare ex T200/1000 avec réduc 0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 4 heures, gerard33 a dit :

Salut Ouki

il faut rentrer de combien par rapport à la config sans réducteur?

Je ne sais plus trop et tout depends du taux de réduction envisagé

Mais un bon paquet quand même. 

Ca doit donner un truc comme ça 

file.php?id=440

file.php?id=441

Montage de  @Forest justement. 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki, tu parlais de la GPCAM3 : 

GPCAM3_FRONT_20171018_144605_600w-02.jpg

 

Si je comprends bien ce que tu dis, ça veut dire que le corps de la caméra (la partie striée) est assez mince pour passer à l'intérieur d'un PO 2" ?

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce montage la MAP n'est pas faite, je suis trop dedans de 2-3cm environ je pense. Ça laisse de la marge selon les configs/ réduction envisagée.

et oui ça ce calcul a partir de ta focale de base, tu détermine ou est ta MAP puis :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ganlhi a dit :

Ouki, tu parlais de la GPCAM3 : 

Si je comprends bien ce que tu dis, ça veut dire que le corps de la caméra (la partie striée) est assez mince pour passer à l'intérieur d'un PO 2" ?

 

je n'ai hélas plus la gpcam sous la main (volée:cry: ) mais d'après cette photo le diamètre de la partie radiateur ne doit pas dépasser les 42 mm  donc çà passe dans le 2"

gpcamdiam.jpg.0fac291403ed71945c41b96c86b5345d.jpg

Par contre pas possible avec une ZWO ASI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 8/15/2019 at 10:19 AM, ganlhi said:

Super, merci ! Je partirai donc sans doute sur celle ci en 385 en prévision d'une éventuelle utilisation avec un réducteur

tu as aussi celle de Risingtech qui est aussi baton :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui on tombe de 50€ par rapport à l'Altair. Voire 60 avec la promo dans 2 jours. 

Si j'ai bien compris, il faut préciser à la commande si on veut virer le filtre IR pour avoir une simple vitre à la place ? 

Niveau compatibilité ASCOM et INDI, pas de souci connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ganlhi said:

Ah oui on tombe de 50€ par rapport à l'Altair. Voire 60 avec la promo dans 2 jours. 

Si j'ai bien compris, il faut préciser à la commande si on veut virer le filtre IR pour avoir une simple vitre à la place ? 

Niveau compatibilité ASCOM et INDI, pas de souci connu ?

Non... elle est très utilisée au US :D

 

Pour le filtre et la vitre, tu peux avoir les 2 si tu le précises à la commande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.