Aller au contenu

Logiciel pour acquisition à l'APN en planétaire


Ymevel

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai beaucoup parcouru ces derniers temps depuis l'acquisition de mon premier téléscope, avec beaucoup d'infos bien utiles :)

J'ai en effet acquis récemment un Newton SW 200/1000 sur NEQ5 motorisée double axe. A la base plutôt pour une première approche visuelle, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'adapter mon 1300d  dessus pour des premiers pas dans le monde de l'astrophoto (config un peu limite certes en terme de charge, mais de quoi s'amuser tout de même si on n'a pas un SMIC à mettre dans une monture et si accepte un peu de déchets! J'ai d'ailleurs vu certains arriver à de très beaux résultats avec!)

 

Bref je suis encore en phase de découverte, et en lisant divers forums j'ai vu qu'on pouvait s'affranchir de caméra pour la photo planétaire en utilisant la vidéo via le live-view de son APN grâce au logiciel EOS MovRec. 

Problème, le logiciel n'a pas eu de mise à jour depuis 2016 me semble-t-il, et mon 1300d n'est pas supporté...

 

Connaissez-vous une alternative logicielle qui me permettrait de faire un peu d'imagerie planétaire avec mon APN? Il me reste le mode vidéo mais d'après ce que j'ai pu lire les résultats sont plutôt mauvais? 

Merci de vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplaceras avantageusement ton APN par une webcam couleur. Un modèle avec optique dévissable et remplaçable par un adapteur pour porte-oculaire. 

J'ai commencé le planétaire avec la célèbre SPC900 Philips et je l'utilise encore parfois.

Mais surtout tu devrais utiliser une barlowx3 pour atteindre le bon échantillonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut essai toujours ton mode video avec mon 7s j'ai eu  des résultats plutot sympa mais faut tapez fort dans les barlow pour arriver au bon échantillonnage en fonction de la tailles des pixels

 

 

Bon test et bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! J'essaierai le mode vidéo dans un premier temps, j'ai cru voir aussi que le logiciel Backyardeos offrait la même fonction de vidéo via liveview que EOS Movrec. 

 

A terme je pense investir en effet dans une petite caméra pour le planétaire (avec une bonne Barlow x3) et l'autoguidage CP. Mais bon pas toutes les dépenses d'un coup 😬

 

Je tente ça des que je retrouve mon matos à la fin de mes congés 😀 

 

Bon ciel a vous

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.